Liam rêve de rencontrer son joueur de tennis préféré, Rafael Nadal.
Quand Liam se lève ce jeudi 19 mai, il ne s’imagine pas la journée qu’il s’apprête à passer avec sa famille !
Ses parents gardent le secret jusqu’au bout, il ne sait pas où il va, ni pourquoi et surtout ne se doute pas qu’il va faire une rencontre exceptionnelle.
Liam et son frère pensent se préparer pour une journée classique à l’école, mais c’est en fait en direction de Roland Garros qu’ils ont pris la route.
Après quelques heures de route, il découvre cet endroit mythique pour tous les fans de tennis. Au cours de cette belle journée Liam a l’occasion de voir des matchs de sélection captivants, il s’essaye à l’Urban tennis avec Eden, son petit frère, déambule dans les boutiques et les allées de Roland Garros et a même la chance de voir Medvedev, le n° 2 mondial s’entrainer.
Son beau sourire ne le quitte pas de la journée, et au moment de partir il essaie de reculer un peu plus l’heure du départ.
Une journée bien remplie vient de passer, mais celle-ci n’est pas finie pour Liam. Alors que son frère et sa maman rejoignent l’hôtel, Liam et son papa se rendent dans un club de tennis de la région parisienne pour la fameuse rencontre avec son idole.
Dans la voiture il ne sait toujours pas où il va, se pose milles questions et essai de soutirer des informations. Il se doute que quelque chose va se passer avec Nadal, mais il me confira plus tard qu’il pensait aller voir un de ses matchs.
C’est bien plus… Il s’en rend compte très vite quand il voit son idole au bout de l’allée. La rencontre est très naturelle et Liam est à peine impressionné, mais semble émerveillé, Rafael Nadal le met tout de suite à l’aise et il a l’air aussi heureux de le rencontrer !
Le papa de Liam est venu avec tout l’équipement de tennis à faire dédicacer, cela fait sourire le tennisman qui se prête au jeu des autographes avec plaisir. C’est une belle rencontre que tout le monde vient de vivre, simple et dans la bonne humeur. Liam est heureux d’avoir même pu échanger quelques jongles au pied avec l’un des staffs de Nadal.
Sur le chemin du retour, Liam appelle sa maman, très fier de ce moment qui vient de se passer. Tout est passé très vite, mais il me dit que même s’il n’avait passé que 30 secondes avec Rafael Nadal ça aurait été parfait. Un beau rêve vient de se réaliser pour le garçon qui reprend petit à petit lui aussi le tennis.