L’association


Notre rêve,
c'est de réaliser les leurs !

« En février 1994, et plus particulièrement, le samedi 5 février, c’était une rencontre entre 7 amis, une boite à sucre en métal dans laquelle chacun a versé 50 francs tout cela pour construire beaucoup d’espoir et de motivation afin de permettre aux enfants très gravement malades de vivre le plus beau jour de leur vie, d’apprendre à se dépasser, à dépasser la maladie, à retrouver leur identité d’enfant et surtout à être le Héros de leur histoire ! »

Josiane Gonnot, Présidente de l’association Rêves

LA VOCATION DE RÊVES

Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d’exaucer le Rêve des enfants et adolescents très gravement malades.

Leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie… tel est le but de l’association. Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie.

En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

ORGANISATION

L’association Rêves est présente sur le territoire français avec un trentaine de délégations départementales à proximité des familles, des partenaires et des hôpitaux. Elle collabore avec une soixantaine d’établissements de santé qui lui transmettent les demandes de rêves formulées par les enfants et adolescents.

Feuilletez le dossier de présentation