8 ans - Pas-de-Calais (62)

Florent a rencontré Julien Doré

Réalisation du rêve :
le 03 juin 2021

C’est depuis Arras, dans le Pas-de-Calais, que l’aventure commence pour Florent. Direction la capitale en voiture pour aller à la rencontre de son chanteur préféré : Julien Doré !

C’est bien évidemment en écoutant ses chansons que le trajet se déroule ! Mais avant le tête-à-tête, rendez-vous en terrasse à deux pas de l’Opéra Garnier pour préparer ce grand moment.

Florent repère une certaine effervescence dans l’atmosphère de la ville : quelque chose de différent par rapport à son quotidien. Il est bientôt accueilli par Maeva au pied de l’hôtel où a lieu la fameuse rencontre. Elle l’installe dans une suite très intimiste, agréable, pour faire connaissance de son idole.

L’heure tant attendue arrive : c’est en toute simplicité que Julien Doré fait son apparition dans la pièce où l’attend Florent qui se sent tout de suite à la fois enjoué et apaisé.

Le chanteur lui joue en exclusivité certains de ses grands tubes, a capella, avec son Yukulele. Le temps s’est ainsi arrêté. C’est une très belle parenthèse, un moment magique, tout en douceur, qu’a vécu Florent. Ce dernier, par ses gestes, faisait comprendre à Julien Doré qu’il ne devait pas s’arrêter de chanter ! Ensuite, vient le moment des autographes sur l’un des t-shirts de Florent, sur des photos qui seront accrochées dans sa chambre, etc. Et puis bien sûr, Julien Doré ne pouvait repartir sans faire des photos avec Florent.

La magie a encore opéré : c’est avec les musiques de Julien Doré que Florent s’apaise. Et c’est bien sûr sur les chansons de son chanteur favori que le trajet retour pour Arras s’est déroulé !