11 ans - Pas-de-Calais (62)

Tayler a approché les dauphins

Réalisation du rêve :
du 10 septembre 2020 au 13 septembre 2020

Venus d’horizons, différents Lizéa, Tayler, Marwan ont un Rêve en commun : approcher les dauphins !

Le grand jour approche ! Ils atterrissent à l’aéroport de Nice Cote D’Azur avec leur famille en début d’après-midi et se dirigent vers l’hôtel du Parc Aquatique de Marineland à Antibes.

Le lendemain matin, à l’accueil de l’hôtel, la joie et l’excitation se lisent sur leur visage…

Nous nous dirigeons vers le bassin des dauphins, nous sommes seuls, car le parc est fermé au public. Nous sommes accueillis par les soigneurs. Chacun d’eux guide un enfant vers le lagon…

Un enfant, un parent, un soigneur, un dauphin

C’est magique, les enfants n’en croient pas leurs yeux chacun a son dauphin devant lui qui se nomme Rocky ou Dom… Le soigneur guide le rêveur dans ses gestes, il le fait sauter, crier, dire merci de la queue, faire des loopings hors de l’eau, jouer au ballon. Cette rencontre se termine en apothéose, car le dauphin saute hors de l’eau et se retrouve sur le bord à côté de l’enfant qui peut le caresser, l’embrasser à volonté pendant plusieurs minutes… Les rêveurs sont ailleurs !

Lizéa, Tayler et Marwan sont enchantés, et encore sous le charme !

Ils nous disent tous les 3 que la peau du dauphin ressemble à du plastic !!! Ils sont ravis de profiter du parc toute la journée, où ils retrouveront leur dauphin lors des spectacles !

Françoise, bénévole accompagnateur