13 ans - Savoie (73)

Noa a rencontré Aurélien Fontenoy

Réalisation du rêve :
du 16 janvier 2021 au 18 janvier 2021

L’Association Rêves réalise son 1er rêve de l’année 2021

Noa, 13 ans est fan de VTT. Véritable combattant, il a défié la maladie pendant des mois grâce à son héros, Aurélien FONTENOY, champion du monde junior et vice-champion mondial de VTT trial.

Ce vendredi 15 janvier quand Géraldine, sa maman, lui dit de préparer sa valise pour Paris, Noa pense avoir compris, mais tout reste à venir. Le rêve commence à devenir réalité au moment où Noa arrive à PARIS. La neige est tombée en abondance, il règne une ambiance de Noël !

Le trajet en taxi est agrémenté par les propos du chauffeur sur les différents monuments que Noa voit pour la première fois : il est invité à regarder une vidéo, et pas n’importe laquelle – il s’agit d’un message de bienvenue enregistré spécialement pour lui par Aurélien, qui lui annonce qu’ils se verront dimanche lors d’une tentative de record. Noa est aux anges.

Alors que Noa s’installe tranquillement dans sa chambre d’hôtel quand il entend toquer à la porte. Aurélien, son héros est là, les bras chargés de cadeaux. Les yeux de Noa pétillent de bonheur, ses moments privilégiés seront immortalisés par un très beau selfie. Aurélien nous confiera « le feeling est tout de suite bien passé entre Noa et moi »

Dimanche 17 janvier, c’est le grand jour, Noa est attendu par Aurélien FONTENOY, l’émotion est très forte. En effet, Aurélien s’est donné un grand défi celui de gravir à la force de ses bras et de ses jambes les 33 étages de la tour Trinity au cœur du quartier de la Défense.  Noa quant à lui porte, aussi, dans son cœur un énorme défi celui d’être le supporteur privilégié d’Aurélien. Après avoir suivi au plus près le champion pendant toute son ascension, la 768eme marche franchie Aurélien et Noa se retrouvent les yeux dans les yeux, fatigués, mais tellement fiers et heureux.

C’est l’heure du retour, Noa va retrouver son papa, sa sœur, ses grands-parents…et ses copains. Il ne sait pas par quoi il va commencer, mais, ce qu’il sait, c’est qu’il a beaucoup de choses à leur raconter.

Josiane, bénévole accompagnateur