13 ans - Yvelines (78)

Maëlle a rencontré la chanteuse Angèle

Réalisation du rêve :
le 10 décembre 2021

Maëlle a 12 ans. Elle aime la danse, elle pratique le moderne jazz, elle a une passion pour les animaux, mais surtout depuis 2 ans elle écoute, chante, danse les airs d’Angèle. Le mois de décembre 2021 réservera son lot de bonnes nouvelles pour l’adolescente et le 10 décembre restera à jamais gravé dans sa mémoire.

La veille, elle se doute de quelque chose mais ne sait pas encore qu’elle va réaliser son rêve. Vendredi soir arrive, on se retrouve avec sa maman Carole dans un café du 16ème arrondissement, on fait connaissance, Maëlle a écrit le nom d’Angèle sur sa main et commence à réfléchir aux questions qu’elle pourrait bien lui poser… Maëlle avance vers les studios NRJ déterminée à profiter de ce moment tant attendu, les minutes passent, le stress monte « un petit peu », Maëlle reçoit en cadeau des compilations NRJ et soudain, Angèle entre dans la pièce.

Le moment de la rencontre est arrivé. Angèle s’approche, avec presque autant de timidité que la jeune fille et l’échange se fait tout naturellement, en douceur. La chanteuse a une petite surprise supplémentaire, elle offre à Maëlle son CD fraîchement sorti et dédicacé. Un beau souvenir pour la jeune fille.

S’ensuit une interview par les membres NRJ pour le site internet, Maëlle assiste au moment et peut entendre en avant-première les réponses données par la chanteuse. Un moment privilégié dont elle ne perd pas un morceau.

Et c’est parti pour le Showcase. Maëlle est au premier rang et peut écouter, chanter, danser avec la tête, et capter ces moments avec son portable pour les garder en mémoire et surtout les partager avec sa petite sœur Alice et ses copines. 5 chansons, enfin 6 avec le rappel… et des airs qui continueront à raisonner dans la tête de Maëlle tout le reste de la soirée et de la nuit !

« Bien rentrées. Encore un grand MERCI, c’était top. Elle a des étoiles dans les yeux. »

Carole, la maman de Maëlle.

 

Aurélie, bénévole accompagnateur