9 ans - Isère (38)

Kayliah a assisté au tournage de Gu'Live

Réalisation du rêve :
du 05 novembre 2021 au 07 novembre 2021

Le rêve d’une petite fille réalisée Gu’Live...

Je me présente, Marwah de la délégation de la Loire-Atlantique, vendredi 5 novembre 2011, j’ai eu l’honneur d’accompagner Kayliah pour réaliser son rêve.

Je suis allée la récupérer à la Gare de Lyon, elle était tellement excitée de me voir, entre nous, une complicité se met en place très rapidement, elle veut apprendre à me connaître elle me pose plein de questions.

Le lendemain matin elle est venue me chercher pour qu’on aille prendre le petit déjeuner ensemble. Elle était tellement excitée, elle ne réalisait toujours pas ! Je l’ai questionné sur ce qu’elle aimerait faire sur le plateau : elle m’a dit qu’elle aimerait participer à un live. Elle avait plein de questions pour les présentateurs, elle voulait voir la régie, mais surtout son rêve était de faire un tic toc avec Joan Faggianelli !

Nous avons traversé la première porte noire, et nous avons traversé encore deux portes avant d’arriver au studio.

Quand on a ouvert la porte, elle était tellement contente ses yeux brillaient, et le plus beau c’est que Joan l’attendait. Il était en train de tourner, il n’a pas pu venir directement à sa rencontre. Kayliah regardait, admirait, elle était éblouie par toutes ces lumières, elle n’y croyait pas.

L’équipe lui a proposé une chaise pour s’asseoir, elle regardait partout, je suis allée derrière en régie, je leur ai dit ce que Kayliah aimerait faire lors de la journée.

Elle me pose plein de questions, « mais pourquoi il doit refaire les scènes tout le temps ? Pourquoi il y a autant de caméras ?  Il fait chaud à cause de toutes ces lumières ! »

Elle a tellement été accueillie comme une reine, qu’à chaque fois qu’elle me posait une question l’équipe auprès de nous lui répondait directement.

Lors de la pose pour les présentateurs, Joan Faggianelli, Gaëlle, Gwendal et Moussier Tombola sont venus faire connaissance avec elle. Elle était tellement contente.

Retour sur le plateau pour continuer le tournage.  La jeune fille était très impatiente de devoir attendre la fin de journée pour repasser un moment avec l’équipe.

Elle a ensuite rencontré Enzo Hilaire qui était en demi final de The voice Kids. Elle était sur un petit nuage, car pendant 1h30 elle a assisté au tournage de la séquence où il chante sa chanson, elle a rencontré les enfants qui dansent.

Elle était tellement heureuse, elle m’a dit » il y a tous ceux que j’aime qui sont là, c’est trop bien merci beaucoup ! »

À la fin du tournage, elle a passé un moment avec tout le monde. C’était son moment rien qu’à elle. Elle a pu réaliser son tic-toc avec Joan, faire des photos avec tous le monde, poser plein de questions. Cerise sur le gâteau, elle va même participer au live le mercredi 24 novembre en visio !

Le clap de fin est fait par notre rêveuse !

Sur le retour, Kayliah me confie « Marwah je suis vraiment la plus heureuse du monde, car là je viens de réaliser mon rêve ! Et il continu, car je vais passer à la télé le 24 novembre merci beaucoup Rêves ! »

 

Et moi à mon tour je souhaitais vous remercier de m’avoir permis de réaliser le rêve de cette petite fille, qui me permet encore plus de vivre en temps réel est de savoir pourquoi on se bat, même si j’étais pleinement investie dans l’association, je vais encore donner le meilleur de moi-même pour accomplir le plus de rêve possible. Un sourire qui marquera ma mémoire à tout jamais.

 

Mawah, bénévole accompagnateur