11 ans - Pas-de-Calais (62)

Judith a visité les Studios Harry Potter à Londres

Réalisation du rêve :
du 23 février 2024 au 26 février 2024

Comme nombres d’adolescentes de son âge, Judith a lu les livres (et vu les films) d’Harry Potter et elle en a conçu une vraie passion.

Après une visite de la ville le matin, nous nous dirigeons vers le bus qui va enfin nous emmener vers le but premier de notre voyage : les Studios Harry Potter.

Finalement, nous arrivons dans l’antre du sorcier où nous sommes accueillis par un immense dragon dans l’espèce de cathédrale qui sert de hall d’entrée. Judith n’est pas particulièrement impressionnée par l’énorme bestiole …

Après un petit film de bienvenue, nous sommes lâchés dans un dédale d’innombrables salles et décors qui chacun représente un épisode des aventures des apprentis sorciers.

Nous allons de la maison (où Harry était maltraité par son oncle, sa tante et son adorable cousin ….) à la forêt magique (infestée d’abominables araignées géantes qui terrifient la maman de Judith) en passant par la hutte d’Hagrid, le gentil géant.

Devant le 4, Privet Drive, Judith saute sur la plateforme du Magicobus violet à deux étages qui nous conduit instantanément à la gare sur le quai 93/4 où le Poudlard Express va nous emmener dans la campagne anglaise.

Après cette immersion dans tous les lieux mythiques de la saga, Judith décide de prendre sa première leçon de manipulation de baguette magique. Sa pratique de l’escrime l’aide à rapidement trouver la bonne attitude et les bons mouvements pour maitriser les principaux sortilèges.

Judith se choisit la baguette magique de Luna Lovegood l’apprentie sorcière de la maison Serdaigle, pétillante, originale, toujours souriante, rêveuse et un peu dans la lune. C’est probablement parce qu’elle se reconnait un peu dans ce joli personnage que Judith la préfère aux autres héros de la saga.

Dans le monde d’Harry Potter, la journée passe à une vitesse surprenante.

C’est probablement de la pure magie que de pouvoir voir et faire tant de choses en si peu de temps.

Le sourire éclatant qui n’a pas quitté son visage au cours de ces trois jours est le témoin que le Rêve que Judith vient de vivre a été un moment magique et merveilleux.

Jean-Felix