12 ans - Nord (59)

Jeremy a rencontré Soprano

Réalisation du rêve :
du 11 juin 2022 au 17 mars 2023

Jérémy rêve de rencontrer Soprano

Jeremy n’est pas seulement un fin connaisseur de l’œuvre de Soprano, Jeremy n’est pas juste un véritable admirateur du talent de Soprano, Jeremy n’est pas un simple inconditionnel de Soprano :  Jeremy est LE FAN N°1 de Soprano. Sa vie est soutenue par sa passion pour Soprano et rythmée par ses chansons. On comprend pourquoi le rêve de Jeremy va nous amener à traverser la moitié de la France.

Quand il a su qu’il allait réaliser son rêve le plus cher, Jeremy s’y est préparé en prévoyant des cadeaux pour Soprano. Jeremy a tenu à apporter un cadeau unique : un trophée. Pourquoi un trophée ? Parce que lors des derniers « NRJ Music Awards », Soprano n’a pas été le lauréat ce qui a rendu Jeremy très triste. Il a donc décidé de réparer cette injustice et il a fait fabriquer « sur mesure » une récompense pour son idole.

C’est à l’entrée des artistes que nous avons rendez-vous avec un assistant de Soprano qui nous conduit dans le dédale des coulisses du Mach 36 jusqu’à sa loge personnelle.

Jeremy en reste muet d’émotion et de joie, mais son sourire, l’éclat de son regard en disent plus que mille mots sur son bonheur d’être enfin en présence de celui qui l’accompagne depuis si longtemps.  Il en a oublié les questions qu’il voulait poser à l’artiste, heureusement Maman est là pour suppléer le mutisme passager de Jeremy. Mais ce dernier se ressaisit au moment d’offrir les cadeaux.

Si Soprano est ravi de recevoir les bonbons de Cambrai (dont il doute qu’ils dureront longtemps avec son « équipe de gourmands ») il est profondément ému lorsqu’il reçoit le trophée des mains de Jeremy.

Il reconnait que c’est bien mieux qu’un « Music Award », c’est un trophée unique et il sait que personne n’aura jamais le même. Et il est sincèrement touché quand Jeremy lui confie « tu es mon médicament quand ça ne va pas trop bien… »

Mais mêmes les plus belles et les plus émouvantes rencontres ont une fin.

Et c’est une fois dehors que Jeremy exprime son immense émotion en laissant ses larmes dire son bonheur.

Jean-Félix, bénévole