Inès Farah, 8 ans, rêvait de visiter Paris et surtout son emblématique tour Eiffel : c’est désormais chose faite !
Tout a commencé le lundi 14 septembre par une belle matinée chaude et ensoleillée durant laquelle Inès Farah, venue tout spécialement de Grenoble avec ses parents, a pu accéder au sommet de la mythique dame de Fer. Deux ascenseurs auront été nécessaires pour l’atteindre, mais il en fallait plus pour décourager la fillette qui n’a pas ménagé ses efforts pour y parvenir. Quel bonheur une fois arrivés sur le toit de la tour : c’est un panorama imprenable sur tout Paris qui s’offre à Inès Farah, émerveillée par la beauté de la ville. Une capitale en miniature, qu’elle découvre de haut. Juchée sur les épaules de son père, elle ne perd pas une miette du spectacle. Après les incontournables séances photo, Inès Farah redescend, non sans oublier de faire une halte au magasin de souvenirs, où elle emporte de quoi se remémorer ce moment fabuleux. Puis nous allons déjeuner en terrasse dans un restaurant situé non loin de là.
Après cette pause gourmande, nous voilà repartis en taxi pour le Pont-Neuf où nous attendent les fameuses vedettes du même nom. En début d’après-midi, Inès Farah prend place à bord du bateau-mouche au côté de ses parents, et nous voilà embarqués pour une heure de croisière au bord de la Seine pour découvrir Paris. Du musée du Louvre jusqu’à la cathédrale Notre-Dame, en passant de nouveau par la tour Eiffel, elle découvre les plus beaux monuments de la capitale à bord du bateau bateaux. Une guide commente chaque monument au moment où nous passons devant. L’occasion pour la petite fille d’en apprendre un peu plus sur la Ville Lumière. La croisière a creusé les estomacs et une pause gourmande s’impose avant de raccompagner Inès Farah et ses parents en taxi à l’hôtel Ibis, où ils sont installés lors de ces quelques jours de découverte de Paris.
Le mardi 15 septembre, soleil et chaleur sont toujours au rendez-vous et nous nous retrouvons avec Inès Farah et sa famille près de l’hôtel pour déjeuner dans un restaurant de spécialités orientales. Puis à 13 heures, une somptueuse berline avec chauffeur vient nous chercher devant l’hôtel pour permettre à Inès Farah de visiter une fois encore Paris le temps d’une après-midi. La fillette souhaite se rendre une nouvelle fois devant la tour Eiffel pour prolonger l’émerveillement de la veille. Nous nous arrêtons également devant l’arc de triomphe pour une courte séance photos, place Vendôme et place du Trocadéro. Inès Farah est heureuse de découvrir tous ces lieux emblématiques de la capitale, mais la fatigue commence à se faire sentir et c’est tout naturellement que nous décidons de regagner l’hôtel vers 15 heures. La petite fille a besoin de se reposer après toutes ces aventures ! Sans compter que le lendemain ils regagneront Grenoble. Dans les valises d’Inès Farah, de beaux souvenirs de ces deux jours de rêve et dans sa mémoire et son cœur, de belles images de Paris resteront gravées à tout jamais !
Ce rêve a été parrainé par…
-
Nicolas MOY
-
GARAGE GEVREY
-
SEPEC IMPRIMERIE
Ce rêve a été rendu possible grâce à...
-
VEDETTES DU PONT NEUF