9 ans - Nord (59)

Yanis rêve de rencontrer les joueurs de l'OM et d'assister à un match

Réalisation du rêve :
du 13 janvier 2023 au 15 janvier 2023

Le petit rêveur Yanis est descendu de l’avion vendredi soir tout excité de poser « enfin » le pied sur le sol marseillais. C’était la première fois qu’il prenait l’avion et qu’il se rendait à Marseille.

Au restaurant, il me fait savoir qu’il avait envie de profiter et que ce weekend était synonyme de « vacances » (bientôt 3 ans qu’il n’était pas parti en vacances). Il déguste un bon plat de pâtes carbonara et un tiramisu « fait maison ». Notre petit rêveur aime le « fait maison » pour me l’avoir répétée à plusieurs reprises.

Le lendemain, nous nous arrêtons à la boutique de l’OM. Très rapidement, son choix s’est porté sur un maillot de foot qu’il décidait de floquer à son nom et avec le numéro de son joueur préféré « le 10 ».

Bientôt 18 h, Yanis observe l’ambiance électrisante devant le stade vélodrome ! Les supporters sont au RDV, voilà ce que rêvait de découvrir Yanis et son papa ! Notre interlocuteur à l’OM nous conduit à la tribune présidentielle. Notre petit rêveur est très vite impressionné. Nous prenons place dans la tribune et c’est parti pour 90 minutes de bonheur pour Yanis ! À chaque but marqué par l’OM, Yanis prend son papa dans les bras, il exulte ! Il voit son joueur préféré, Dimitri Payet entrait sur le terrain à la 2e mi-temps. À la fin du match, il est temps pour notre rêveur de rencontrer les joueurs de l’OM. Nous prenons place dans un petit salon. Notre interlocuteur de l’OM offre à Yanis de nombreux cadeaux. Puis les joueurs commencent à arriver et à mesure. Notre rêveur avait préparé un T-shirt, qu’il a fait signé par quasiment tous les joueurs, l’apothéose avec l’arrivée de son joueur préféré Dimitri Payet ! Notre rêveur a prévu d’encadrer ce Tshirt et de le garder dans sa chambre.

Message du papa

« Coucou Adeline, nous sommes bien rentrés dans le Nord. Yanis et moi-même tenons à te remercier pour ce week-end à Marseille. Tu nous en as mis plein les yeux même si 2 jours ça reste court. Merci pour ta présence, les cadeaux pour Yanis. Merci pour tout Adeline ça nous restera à jamais gravé. À bientôt peuchère comme on dit à Marseille et allez l’OM »

 

Adeline, bénévole