Pas-de-Calais (62)

Théo a rencontré les joueurs du RC Lens, fait le coup d'envoi et a assisté à un match

Réalisation du rêve :
le 07 février 2018

« J’arrive à l’entrée du centre d’entrainement de la Gaillette à Avion (62). C’est le lieu mythique pour tout supporter lensois car c’est ici que s’entrainent les professionnels du Racing Club de Lens (RCL). C’est avec surprise que je découvre au loin, un enfant vêtu de rouge et d’or, de la tête au pied : Théo !

Les présentations sont faites, je sens l’empressement de Théo à découvrir les lieux et bien sûr saluer ses joueurs préférés. Il faut dire que peu de supporters peuvent rentrer à la Gaillette et Théo sait bien qu’il est privilégié. L’émotion l’envahie dès que nous franchissons la porte de l’accueil où il pose pour quelques photos devant les maillots encadrés des couleurs du RCL.

Arrive le moment tant attendu de se diriger vers le terrain. Tout est prêt pour l’arrivée des joueurs qui, un à un, saluent Théo et l’appellent par son prénom. Il est aux anges !! Ses idoles évoluent devant lui à quelques mètres. C’est la première fois qu’il peut voir de près ses préférés, je vois dans ses yeux que le bonheur est présent, impossible de lui parler, il est subjugué !

L’entrainement se termine et Théo se demande s’il va pouvoir faire un maximum de photos. Et la magie opère, les joueurs prévenus de son intention s’arrête un à un ou en petit groupe pour poser avec lui. Théo attend ses deux joueurs préférés Douchez, le gardien, et Cristian, le buteur, et vedette du RCL. Lorsqu’ils se présentent à lui, j’ignore si c’est le soleil ou l’émotion qui rougit son visage, mais le jeune rêveur est heureux. »

Christian, bénévole accompagnateur

—–

Ce mercredi 7 février 2018 est un grand jour pour Théo : il va pouvoir finir de réaliser son rêve. Il y a quelques mois déjà il avait rencontré ses idoles à la Gaillette, centre d’entraînement du Racing club de Lens.

Lors de cet événement, la promesse lui avait été faite de donner le coup d’envoi d’un prochain match au beau milieu du stade Bollaert. Cet endroit est mythique pour un supporter qui ne rate aucune rencontre. C’est donc un match de 8ème de coupe de France qui a été choisi, une rencontre contre un club de Ligue 1, l’ESTAC TROYES.

Fabien, le responsable de la communication nous reçoit à l’entrée VIP. Badges officiels de la coupe de France au cou, nous pénétrons dans l’antre. Une heure avant le match, déjà de nombreux supporters ont pris place dans les gradins et chantent en chœur les refrains d’encouragements comme une répétition générale. Guidés par notre hôte, nous faisons connaissance avec les hommes de terrain. Le speaker officiel, micro en main, nous pose des questions sur le rêve de Théo et sur l’association tandis que des photos de Théo et le logo de Rêves sont diffusés sur l’écran géant.

C’est l’heure du match. Placé en haut des escaliers venant des vestiaires, notre rêveur en signe d’encouragement tape dans les mains des sportifs qui se présentent sur le terrain.

Le grand moment est arrivé, il est 18H30. 12000 spectateurs aux couleurs rouge et or chantent, dansent, hurlent pour encourager leur équipe : c’est impressionnant ! Dans cette ambiance notre protégé entouré des protagonistes donne le coup d’envoi sous les ordres de l’arbitre.

En tribune officielle nous assistons à la rencontre. Après une première période équilibrée, les Lensois ont pris l’ascendant en seconde multipliant les occasions. Peu en réussite tout au long du match, Christian Lopez le joueur vedette et préféré de Théo inscrit le seul but de la rencontre.
Le RC Lens se qualifie pour les quarts de finale !

Jean-Paul, bénévole accompagnateur