Arrivé par le train en provenance de Lille accompagné de sa maman, c’est un beau et grand ciel bleu qui accueil Sebastian à La Rochelle. Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, le rêve peu enfin commencer par un diner en terrasse face au Fort Boyard. Sebastian ne le quittera pas des yeux de la soirée.
Le lendemain matin est consacré à une course aux énigmes afin de découvrir Fouras grâce à l’application Terra Aventura. Là aussi le soleil est de la partie rendant cette chasse ludique très agréable.
Grande surprise en rentrant à l’hôtel : Big Boo (personnage de l’émission) est à l’accueil. Séance de dédicace, photos et anecdotes sur l’émission. Sebastian est comme « un petit fou ! »
Le lendemain, enfin l’apothéose : Sebastian embarque pour Fort Boyard. L’excitation monte petit à petit au fur et à mesure que le bateau se rapproche du fort. Sebastian ne le quitte pas des yeux et son sourire ne le quitte pas du voyage.
Enfin l’accostage et la montée sur le fort. Plus moyen d’arrêter Sebastian qui, incollable sur le jeu, arrose les techniciens et le médecin de questions sur l’émission.
Et enfin, l’entrée dans la cour ou commence et se termine le jeu avec la récolte des Boyards. Sebastian court partout pour pouvoir essayer les accessoires qui font la réputation de l’émission : Tètes de tigres, boulets, la cuve à Boyards…Son sourire résume à lui seul son bonheur d’être là.
Puis commence la visite des salles. Incollable, il explique à tout le monde les jeux, pose les questions aux techniciens, s’essaye à certaines épreuves : Le bonheur absolu !
L’accueil et la gentillesse du personnel du Fort sont remarquables : bonbons, gâteaux, jus de fruits sont offerts aux enfants mais le plus extraordinaire, Sebastian repart avec 2 vrais Boyards offerts par la production. 1 pour lui et 1 pour son petit frère qu’il ne voulait pas oublier.
Mais cette matinée hors du temps s’achève et il est temps de reprendre le bateau avec pour Sebastian des souvenirs plein la tête.
L’après-midi sera dédiée à la visite du dernier pont transbordeur de France ainsi qu’une escapade à la Corderie Royale de Rochefort.
Enfin, ce week-end s’achève par un excellent diner face à Fort Boyard afin de prolonger un peu ce moment.
Sebastian repart vers Lille ravi, en témoigne le nombre de merci qu’il a pu adresser à l’association.