18 ans - Loire (42)

Samy a découvert la Thaïlande

Réalisation du rêve :
du 03 mars 2020 au 13 mars 2020

Le jour se lève sur la Thaïlande. De géantes statues de divinités thaï postées au milieu des halls de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok plongent directement Samy dans l’ambiance.

Il reste encore une dernière étape : rejoindre par une ligne aérienne nationale la région de Krabi au sud-ouest du pays.

S’en suivent 45 min de route où défilent sous ses yeux de magnifiques paysages de faune et de flore luxuriante entrecoupée de petits villages typiques.

Samy admire également ces immenses pitons rocheux si représentatifs du pays qui émergent de la végétation par endroit.

Au bout d’un dernier sentier en pleine nature : l’Hôtel Passe-Temps… un havre de paix et de bien-être. Un magnifique endroit composé d’un bâtiment principal appelé le Lobby et donnant sur 7 ou 8 bungalows tous construits dans le plus pur style thaïlandais. Avec bien entendu au milieu LA piscine dans laquelle Samy saura passer de bons moments de détente.

Il est accueilli par Olivier et Kiet, les propriétaires de l’établissement. Samy a tout simplement l’impression d’arriver chez des amis tellement l’accueil est chaleureux. Toute l’équipe sera aux petits soins pour lui durant son séjour.

À peine le temps de de poser sa valise que le voilà embarqué vers sa 1ere visite : Le Temple du Tigre et ses 1 260 marches de pierre qui permettent d’accéder à un temple niché tout en haut d’un piton karstique. Outre l’ambiance zen qui y règne, une vue à 360 ° à couper le souffle s’offre à Samy. Sur des dizaines de km tout autour de lui s’étire une impressionnante jungle de méditation. Cette vision justifie pleinement l’effort fourni pour arriver jusque-là ! De petits singes accompagnent même Samy tout du long, allant jusqu’à lui grimper sur les épaules.

Jour #3 :

Le samedi, une expédition en kayak à travers l’une des plus belles Mangroves de Thaïlande est prévue… 2 heures hors du temps.

Jour #4 :

Samy a décidé de se faire plaisir en ce dimanche matin. Et quoi de mieux dans ce cas que de se faire masser pendant 1 h par les mains expertes d’une masseuse professionnelle thaïlandaise ?!

L’après-midi et la soirée se passeront sur les eaux turquoises de la Mer Ponda. Accompagné de Beer et de Javier, des employés du Passe-Temps, Samy va naviguer entre la quarantaine d’îlots et de pitons rocheux qui trônent depuis des millénaires sur les 400 km2 de la Baie. Accostages sur des plages quasi dessertes de sable blanc, plongées en snorkeling au pied des rochers… avec comme point d’orgue un pique-nique au soleil couchant sur la plage de Phra Nang et une dernière plongée nocturne au milieu de planctons phosphorescents.

Jour #5 :

Aujourd’hui Samy embarque dans le 4×4 du Passe-Temps pour rejoindre à environ 45 min de route de là le Sanctuaire des éléphants. Une réserve de plusieurs dizaines de km2 dédiés à la préservation de l’espèce. Au menu du tour : restauration des éléphants à base de bananes et toilette des pachydermes dans les eaux du ruisseau. Un peu moins réceptif à cette « visite » Samy en profitera tout de même pour caresser pour la 1ere fois de sa vie un éléphant.

Jour #6 :

Crème solaire et casquette de rigueur pour Samy aujourd’hui ! Une nouvelle virée sur les eaux de la Mer Andaman. Le meilleur pilote de bateau du Passe-Temps va l’amener dans des endroits dignes des plus belles cartes postales de Thaïlande. Banc de coraux, plages désertiques de sable blanc, petit singe accompagnant Samy lors du déjeuner au bord de la mer, baignade dans des criques remplies de poissons-clowns. Des images et des instants inoubliables de beauté et de sérénité.

Jour #7 :

Dernier jour au Passe-Temps. Samy profite encore de la piscine et de la beauté naturelle de la faune et des plages qui entourent l’hôtel. Comme chaque jour depuis son arrivée, Samy croise également sur son chemin les paons que possède le voisin du Passe-Temps.

Jour #8 :

À peine le dernier petit-déjeuner prit sur la plage que voilà déjà Samy en route vers l’aéroport de Krabi pour rejoindre Bangkok. Accompagné d’Olivier, un des hôteliers, il va se retrouver plongé pendant plus de 24 h au cœur de la Capitale thaïlandaise. Et les choses n’ont pas été faites à moitié. En effet c’est dans la plus haute tour de la ville, le Baiyoke Sky Hotel que Samy dort cette nuit… 89 étages ! Un bar, une piscine, une salle de restaurant panoramique, tout est démesuré dans ce building.

À la nuit tombée, la vue de la ville à 360 ° depuis le dernier étage est à couper le souffle. Samy profite de ce spectacle sans en perdre une seule miette. Depuis cette hauteur Bangkok et toute son agitation, ressemble à une immense fourmilière multicolore.

Pour le dîner de ce soir, rendez-vous a été donné avec une amie d’Olivier, une expatriée française en Thaïlande depuis des années et travaillant pour une grande marque française de cosmétique. Le point de rencontre est un « foodcourt » au plein cœur d’un quartier d’affaire de la ville : une place sur laquelle sont dressées tables et chaises et tout autour une vingtaine d’échoppes propose chacune des plats typiques de cuisine thaï. Samy ne va pas manquer de choix ce soir ! Comme à son habitude, il accompagne son repas d’un délicieux jus de fruit exotique fraîchement pressé devant lui.

Pour sa dernière nuit en Thaïlande, Samy va s’endormir encore plus près des étoiles, au 49ème étage de l’hôtel…

Jour #9 :

Pour cette dernière journée, notre aventurier à une envie bien précise : faire du shopping afin de pouvoir gâter sa famille et ses amis de cadeaux et autres souvenirs. Pour cela Olivier l’entraîne au meilleur des endroits : le MBK Center. Un immense centre commercial sur plus de 8 niveaux, 330 mètres de long et qui ne compte pas moins de 2 500 magasins et stands sur une surface commerciale de 89 000 m2 ! Cela en fait le plus grand centre commercial d’Asie. Inutile de préciser que Samy saura y satisfaire son envie de shopping.

À la fin de ce « marathon » il a comptabilisé plus de 7 km parcourus dans les allées du Centre !

Cette journée se finit agréablement par une ballade dans le Parc Lumpini qui s’étend au cœur de la ville sur près de 58 hectares.

Il est à présent temps de rejoindre l’aéroport de Bangkok….

23 h, le vol qui ramène Samy vers l’Europe décolle. La fatigue aidant, il s’endort la tête remplit de mille souvenirs qui lui permettront de dire une fois de retour parmi ses proches :

« J’ai pu vivre mon rêve thaïlandais » !