12 ans - Essonne (91)

Rémi a passé une journée avec des militaires

Réalisation du rêve :
le 28 janvier 2026

Baptiste et Rémi sont jumeaux. Ils vivent dans la région parisienne, ont 13 ans et sont en 4e.
Leur rêve : « Rencontrer des militaires ».

Toute la famille a donc été accueillie par le 12e régiment de cuirassiers à Orléans.
Après une passionnante présentation de l’histoire de ce régiment, créé sous Louis XIV et qui fut le premier bataillon allié à pénétrer dans le Nid d’Aigle sous les ordres du maréchal Lyautey en 1945, Baptiste et Rémi ont pu s’exercer sur des simulateurs de tir de missiles à moyenne portée, faisant mouche à chaque fois !

C’est ensuite le gros simulateur de conduite et de tir des chars Leclerc qui les a accueillis, pour une conduite mouvementée dans le désert avec destruction de cibles, réussie ici aussi.

Tout le groupe est ensuite allé reprendre des forces à « l’ordinaire », la cantine du régiment, où nous avons rencontré de nombreux militaires, pour la plus grande joie des jeunes Rêveurs.

Le top de la visite a été la surprise de l’après-midi, avec un tour en vrai char Leclerc et en véhicule blindé léger.

Enfin, au vu de leurs performances, Baptiste et Rémi ont été « baptisés » membres du 12e Cuir, dans la salle d’honneur du régiment.

Un immense merci à toute l’équipe du capitaine B. pour leur gentillesse, leur présence et l’organisation de cette journée.

Un mot de Rémi :
« J’ai été émerveillé. Je n’en reviens toujours pas de ce que je viens de vivre. Rien que de voir des militaires, mon cœur battait déjà. J’ai pu faire des choses qu’aucun autre enfant n’a pu faire. Les militaires étaient géniaux : ils voulaient nous faire plaisir et nous apprendre plein de choses. Le moment de la cantine, au milieu de tous les militaires, était magique, et le tour en char Leclerc, unique. Dès que j’y repense, je ne peux m’empêcher de sourire ! Merci au régiment (le capitaine, le lieutenant et toute l’équipe). Merci à Rêves. »