Seine-Maritime (76)

Philomène a visité les studios Harry Potter

Réalisation du rêve :
du 17 avril 2019 au 20 avril 2019

« Philomène et sa maman m’avaient donné rendez-vous en gare de Rouen le 17 avril pour ce grand voyage que Philomène attend depuis si longtemps : aller sur les traces d’Harry Potter à Londres
Notre avion nous amena très vite à Londres où un taxi nous attendait. Philomène n’était pas rassurée, car méfiante des taxis. Elle n’en avait jamais utilisé et pensait que ces gens kidnappaient les enfants ! Ouf celui-là nous amena à l’hôtel.

Philomène souhaita profiter de la fin d’après-midi en visitant Hyde Parc tout en passant devant Buckingham Palace… sans voir la reine.
Elle fut très amusée de nourrir les écureuils qui semblent aimer les barres de céréales au chocolat.
Philomène était aussi impatiente de rejoindre l’hôtel très luxueux qui l’attendait d’autant que c’était sa première nuit dans un hôtel.

Le 18 avril au matin, nous avions rendez-vous près de notre hôtel pour y prendre un bus afin de rejoindre les studios Harry Potter. Vers 12 h 30 elle entra dans le studio et ne cessait de dire “j’y crois pas !”.
Elle fit son baptême de balai volant au-dessus de Poudlard, pris des photos (rien que 300 !), acheta des souvenirs pour son petit frère et enfin visita la boutique pour y trouver la baguette magique de Ron que Rêves lui offrit. Ce fut pour elle l’occasion de m’avouer qu’elle est un peu amoureuse de Ron !
Sortie des studios, elle s’écria : “c’était méga giga troooop bien !”
De retour au centre de Londres dans la soirée, elle décida d’aller dîner dans un des restaurants repérés près de Victoria Station. Un concert improvisé avait lieu et lui permit de voir certains Anglais déchaînés danser en pleine rue, une bière en main, pendant que nous dînions.

Le 19 avril a été consacré au tourisme et au shopping à la demande de Philomène.
Ce fut d’abord la relève de la garde à Buckingham Palace. La beauté des uniformes et des chevaux a ébloui la jeune ado.
Près d’elle un policier anglais gérait la circulation des piétons. Je lui ai proposé de lui demander de faire une photo avec lui, le policier accepta pour le plus grand plaisir de Philomène.
La visite de Piccadilly Circus commença ensuite avec notamment l’immense magasin M & Ms, un de ses bonbons favoris. 4 étages à en perdre la tête…
Mais une idée ne la quittait pas… il fallait visiter le célèbre magasin PRIMARK un peu plus haut ! Un vrai château lui aussi de 3 étages et 3 bâtiments, de quoi faire du shopping comme Philomène aime le faire. Les bras chargés de tous ses sacs, c’est avec le bus que Philomène se rendit jusque Big Ben. Malheureusement la célèbre pendule est en travaux et totalement habillée d’échafaudages… Elle a pu y lire l’heure quand même et faire des photos. La fatigue se faisant sentir, c’est avec le dernier bus que nous avons rejoint l’hôtel.
À 9 h le lendemain notre taxi nous attendait devant l’hôtel, l’heure du retour en France était là.
Philomène ne cessa de remercier Rêves pour ce voyage magique. Ses bagages et sa tête rentrent en France remplis de souvenirs.

Ces 4 jours britanniques lui ont apporté tant de joie, son joli sourire ne l’a jamais quittée son rêve était devenu réalité même si elle l’avoue encore aujourd’hui, elle a du mal à réaliser. »

Géraldine, bénévole accompagnateur