5 ans - Aube (10)

Perle a assisté au spectacle de Disney sur glace

Réalisation du rêve :
le 17 décembre 2022

Je rejoins Perle et sa maman samedi matin à la gare de l’Est où leur train arrive. Perle est toute timide et impressionnée par tout ce monde et par la taille de la gare. Nous décidons donc d’aller boire un chocolat chaud dans une brasserie à côté.

Aussitôt le chocolat bu, Perle se révèle tout excitée par l’idée d’aller au spectacle de Disney sur glace et surtout par l’idée de voir les princesses Elsa et Anna sur la glace. Sa maman lui a dit où elles allaient dans le train, et depuis la petite fille de 5 ans ne tient plus en place.

Nous prenons ensuite la direction du Zénith pour déjeuner sur place afin d’être bien à l’heure, pour le spectacle qui commence à 14 h.

Après le déjeuner, nous sommes bien en avance ce qui nous laisse le temps de faire un tour des stands de souvenirs et de friandises. Barbe à papa, popcorn, bonbons, Perle veut goûter à tout !!! Du côté des cadeaux, nous trouvons une poupée à l’effigie d’Elsa, une couronne tressée blonde et une baguette magique, la petite fille est aux anges. Le spectacle n’a pas encore commencé, mais elle a déjà les yeux qui pétillent.

Nous prenons place face à la scène, nous avons beaucoup de chance nous sommes près de la piste. Les lumières se baissent et le spectacle commence !

Il s’agit au départ d’une chasse au trésor pour permettre de libérer la fée Clochette. Tour à tour, Mickey, la petite sirène, Aladdin et tous les contes de Walt Disney défilent sur la glace pour nous émerveiller à tour de rôle.

Après un court entracte, qui fût l’occasion pour Perle de recharger les batteries de friandises, le spectacle continue. Cette fois-ci, ce sont les pirates et la Reine des Neiges qui font le show et concluent le spectacle en beauté par la fameuse chanson « Libérée, Délivrée ». Perle et sa maman connaissent bien les paroles et chantent à l’unisson avec beaucoup d’enfants présents. C’est un beau moment.

Une fois le spectacle fini, Perle, ravie, applaudit à tout rompre !!!!

Nous prenons le chemin de la gare. Et afin d’échanger nos impressions sur le spectacle, nous dégustons un dernier chocolat. Perle a préféré la Reine des Neiges (sans grande surprise). Puis vient l’heure des au revoir et des mercis. Perle est un peu fatiguée par sa journée de Rêve, sa maman est sincèrement ravie également.

Je regarde la petite fille prendre son train, le sourire aux lèvres, la tête encore avec les princesses de son Rêve !

Marie, bénévole