Paul, qui arrive d’un séjour au ski en famille, ignore tout de la destination ou l’emmène ce taxi dans les rues de Paris. Accompagné de son papa, il rentre dans l’immense hall d’un magnifique hôtel. Il faut encore attendre un peu avant que quelqu’un en survêtement tricolore l’accueille puis l’emmène vers un immense salon privé ou l’attend…l’équipe de France de rugby. Le manager général de l’équipe lui explique en détail l’utilité des ordinateurs puis l’invite à le suivre dans la salle de massage. Bouche bée et les yeux écarquillés, il y rencontre déjà plusieurs joueurs dont Antoine Dupont, aux soins. Paul et Antoine, tout sourire, se saluent et échangent quelques mots. Puis il apprend qu’il va déjeuner avec l’ensemble de l’équipe et du staff. Il s’installe à une table ou le rejoignent Fabien Galthié et Thibaud Flament, impressionnant par sa taille et qui s’entretient longuement avec lui et son papa. Tous les joueurs, en mode décontraction à la veille d’un grand rendez-vous au Stade de France viennent saluer Paul un par un. Trop génial !
Puis vient le moment de rejoindre son hôtel face au Stade de France. Paul a de nouveau rendez-vous avec l’équipe cet après-midi, en VIP, pour assister depuis la touche au « Captain Run » (entrainement du capitaine), très important en vue du match du lendemain.
Il y échange quelques passes avec Cyril Baille qui reste un long moment avec lui, puis reçoit un ballon dédicacé en cadeau.
Le lendemain, après un peu de repos, il est temps maintenant de s’équiper de bleu-blanc-rouge et de s’immerger dans l’ambiance survoltée qui règne autour du stade, entre kilts écossais et écharpes tricolores. Bien installé en tribune présidentielle derrière le banc français, Paul profite de l’atmosphère bruyante, fébrile et colorée avant que les 2 équipes pénètrent sur la pelouse. Le match est âpre et tendu. Angoisse, hurlements de joie et holàs courent parmi les 80000 spectateurs. Des « Allez les Bleus » et des Marseillaises poussent les joueurs à se surpasser. Quand vient la fin du match et la victoire, Paul assiste à la remise du trophée et des médailles sous les ovations. Le feu d’artifice final pétille dans ses yeux avant d’aller se reposer, puis, le lendemain de rentrer à la maison. Il a tant de choses à raconter à son petit frère et à sa maman…
Ce rêve a été parrainé par…
-
Collège Jean Bosco
-
FAMILLE MARY