17 ans - Doubs (25)

Paco a découvert New-York

Réalisation du rêve :
du 03 février 2023 au 11 février 2023

Après un voyage sans encombre, Paco est enfin à New York ! Dans le taxi qui le mène à l’hôtel, il n’a pas assez de ses 2 yeux pour voir, émerveillé par tous ces buildings et lumières.

Une bonne nuit de sommeil, et c’est parti pour les visites. J’essaie de me familiariser avec le plan de la ville, mais nous voilà déjà partis dans le mauvais sens. Ça amuse beaucoup Paco.

New York en fauteuil roulant, c’est une aventure ! Nous avons rejoint Central Park, qui avait son habit d’hiver avec les arbres dépourvus de feuille.

Le lendemain, nous avons rendez-vous avec le toit de la ville : le Top of the Rock, puis l’Empire State Building où nous profitons d’une vue extraordinaire de NYC.

La journée suivante est très attendue par Paco. Nous nous rendons sur Brooklyn en métro. Encore une fois, nous sommes partis du mauvais côté, décidément…

Mais les péripéties sont vite oubliées quand Paco découvre la boutique tant attendue. C’est ici qu’il va pouvoir s’acheter des Converses customisées qu’on ne trouve que dans un seul magasin à NYC et pas en France. Le garçon rayonne. On en profite pour flâner dans le quartier avant de reprendre le métro dans le bon sens cette fois.

Paco appréhende de prendre le bus avec le fauteuil et vérifie sur internet les équipements.

Mais les bus sont très bien équipés avec plan incliné. Paco est très intéressé par la visite de l’Intrepid Sea and Museum, où nous passons beaucoup de temps.

Nous prenons le temps de nous reposer, avant la grande soirée Harry Potter qui nous attend. Nous assistons à la pièce de Théâtre sur Broadway, heureusement Paco m’explique un peu l’univers que je ne connais pas.

Retour à la vie de moldu le lendemain, pour la dernière journée. On termine avec la visite de la Statue de la Liberté. Au pied, Paco me dit « je la pensais plus grande ». Pour le repas, nous nous installons sur la terrasse et malheureusement nous devons partager notre repas avec les pigeons.

Paco rentre fatigué, mais heureux. Il a pu voir tout ce qu’il souhaitait et compte bien revenir dans la Grosse Pomme !