Nord (59)

Noah avec Michel SARRAN

Réalisation du rêve :
du 17 mai 2019 au 19 mai 2019

C’est une véritable expédition pour venir de Lille à Toulouse, surtout avec une valise remplie de cadeaux, mais Noah a hâte d’être le lendemain. Il doit rencontrer son chef préféré : le cuisinier Michel SARRAN dans son restaurant étoilé «les grandes tables du».

Après une nuit réparatrice, le grand moment est arrivé. Midi sonne, et Noah est déjà en compagnie du le chef de rang qui le conduit dans un petit salon donnant sur le jardin intérieur.

Au cours de la dégustation des amuse-bouche, le chef apparaît : rapidement la conversation s’engage sur l’émission TOP CHEF et les autres membres du jury, sur le dernier vainqueur de son équipe, sur les goûts culinaires de Noah. Visite de la cuisine et présentation de la brigade et du personnel de salle : tous sont aux petits soins pour le petit rêveur. Le choix du repas, Noah le laisse au chef, mais précise «il faut beaucoup de sauce cuisinée»

Les plats raffinés se succèdent de l’entrée au dessert. Toutes les saveurs du monde lui sont offertes.
Entre chaque plat M. SARRAN passe recueillir les avis et donner d’éventuelles précisions au garçon.

Fin des agapes, il est temps d’ouvrir la lourde valise mystère, celle contenant les cadeaux : un immense panier garni de spécialités de la région des hauts de France et également divers objets confectionnés par Noah dont un bracelet brésilien bleu et orange. En échange l’enfant a reçu un album de l’émission Top Chef dédicacé.