Aisne (02)

NINA Nina aux studios Harry Potter

Réalisation du rêve :
du 01 mai 2018 au 04 mai 2018

Sabrina, bénévole accompagnatrice nous raconte le récit de Nina, élève de Gryffondor :

Dès mon arrivée à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Nina est surexcitée car cela est synonyme pour elle, du rêve qui va se concrétiser.
Elle est impatiente d’aller enregistrer ses bagages et de monter dans l’avion.
C’est elle, qui a fait le choix de ce moyen de transport pour se rendre à Londres. Nina s’installe près du hublot, pressée que l’avion décolle. Les sensations du décollage l’ont impressionnée.

Arrivée à Londres, le Gatwick Express nous amène à la station Victoria.
Nina s’émerveille en observant par la fenêtre les maisons anglaises, qui ressemblent à celles de l’univers d’Harry Potter.

Le soir, lors du repas, Nina me questionne au sujet d’Harry Potter et apprécie d’en discuter, me confiant que son personnage préféré est Hermione. Puis nous planifions notre programme de la journée suivante.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, en route vers le Golden Tour, direction le musée de Madame Tussaud. Dès l’entrée dans la salle des stars, Nina est toute enchantée de voir Emma WATSON, alias Hermione et de se prendre en photo avec la statue de son idole.

Nina se prête, pendant toute la visite, aux jeux des poses photo, imitant les gestuelles des danseuses indiennes de Bollywood et les regards inébranlables des super héros Marvel.
Après cette visite, Nina se régale d’une bonne pizza cuite au feu de bois.
Le bonheur de ces découvertes lui fait retrouver un bon appétit !

En début d’après-midi, nous nous dirigeons vers la gare de King’s Cross, gare où se trouve le passage du quai secret 9 ¾ des films Harry Potter, ainsi que sa boutique des objets de la licence liés à la série cinématographique.
À la descente du bus, Nina, souriante et joyeuse, se dirige vers la gare d’un pas rapide, tout en chantonnant, prenant des photos de la façade de la gare.
Arrivée au quai 9 ¾, Nina est surprise de la file d’attente pour prendre la photo souvenir. Pour l’aider à patienter, je lui propose de faire la queue pendant qu’elle découvre la boutique avec sa maman. Nina, ayant fêté ses 10 ans, le 5 avril dernier, avait demandé une cagnotte pour ramener des souvenirs de son expédition. Elle ressort, ainsi de la boutique avec une écharpe Griffondor, une Pop Luna et une petite peluche de la chouette Edwige d’Harry.
Puis place, à la photo : « 1 2 3 Jump… », c’est dans la boîte : « Nina, sorcière, avec sa baguette magique et son chariot, prête à traverser le quai 9 ¾ ».
Après ce premier moment « Harry Potter » à Londres, Nina est rayonnante et apprécie la suite de la visite : balade touristique avec le Golden Tour où Nina découvre les grands monuments londoniens : Tower Bridge, London Eyes, Big Ben et la cathédrale Westminster. Nina écoute attentivement les commentaires de l’audioguide et s’assure qu’elle récupérera toutes les photos souvenirs que je prends pendant la balade.

La journée Harry Potter se profile, le bus aux couleurs du film nous attend, prêt à partir vers les Studios Warner Bros. La chambre des secrets, 2e épisode de la saga, est projetée dans le bus pour faire patienter les plus grands fans.
L’entrée se fait en 2 parties avant de découvrir l’envers du décor : une première salle avec des vidéos explicatives de l’univers des films et une seconde salle de cinéma où les 3 acteurs principaux jouant Harry, Ron et Hermione présentent les Studios Harry Potter, avant de s’éclipser derrière une grande porte.
Et là surprise, la toile cinématographique se lève pour faire place à la grande porte qui s’ouvre sur la salle commune. Nina est éblouie et fuse de part et d’autre dans la pièce pour prendre des multitudes de photos.
Il y a de nombreuses animations sur le parcours :
– le balai qui se soulève à la formulation magique,
– pose photo et vidéo effet spécial « balai volant sur Londres et Poudlard ».
Ce sera d’ailleurs le cadeau souvenir offert par Rêves : 2 photos de Nina sur son balai volant, l’un au-dessus de Poudlard, l’autre au-dessus du terrain de Quidditch et la vidéo de Nina qui vole au-dessus de Londres, de la Tamise et de Poudlard.
La visite continue, Nina est de nouveau, enjouée, ayant envie d’être prise en photo devant les décors, les personnages, les costumes…
Nous voilà au passage de la forêt interdite, Nina n’étant pas rassurée, a besoin de tenir le bras de sa maman et le mien, et pousse un cri d’épouvante à la découverte des araignées géantes qui descendent de leur toile et du sommet des arbres.
Après ce passage sombre, place au magnifique Poudlard Express, qui brille de mille feux et dans lequel nous pouvons monter.
Toutes ces émotions nous ouvrent l’appétit donc nous déjeunons dans la cour face à de nombreux décors : bus, voiture, maison d’Harry, maison de son oncle, les pièces d’échiquier et le pont couvert de Poudlard.
Ensuite vient le tour de la salle des créatures, qui emballe Nina, qui me demande de prendre de nombreuses photos et vidéos.
À la sortie de cette salle, sublime découverte du chemin de traverse avec toutes ces boutiques, dont celle d’Oliver qui vend les baguettes magiques.
Le clou du spectacle est d’arriver face à la grande maquette de Poudlard.
Ce moment est émouvant pour Nina, qui remarque que la musique du film accompagne bien cet époustouflant décor.

Avant de reprendre l’avion, Nina souhaite voir Buckingham Palace pour clôturer son séjour en beauté. Sous un beau ciel bleu et un soleil rayonnant, Nina contemple le palais royal et le Saint James’ Park. Elle aura même la chance de voir et d’entendre la fanfare annonciatrice du changement de la garde royale, avant notre départ vers la gare de Victoria.
Dans le Gatwick Express, Nina nous raconte tout ce qui l’a marquée lors de sa visite dans les Studios Harry Potter, qu’elle retranscrit dans son carnet, accompagné de dessins personnalisés et d’anecdotes.

Nina rentre de ce voyage, heureuse et pétillante, pressée de raconter ses aventures à sa famille, de leur montrer les photos et tous les cadeaux souvenirs de son univers magique, qui vont venir agrandir sa collection.

Une chose est sûre, à l’issue de ce rêve réalisé, Nina est sur un petit nuage, le cœur chantonnant, les images du voyage plein les yeux !
Sa maman témoigne d’ailleurs, « Merci pour ce rêve, qui restera à jamais dans la mémoire de ma petite fille ! »