12 ans - Seine-Saint-Denis (93)

Naïa a approché les dauphins

Réalisation du rêve :
du 29 septembre 2021 au 02 octobre 2021

Comme prévu, j’ai retrouvé Naïa, et sa famille. Nous avons fait connaissance et sommes partis en balade pour une première visite du parc.

Nous avons arpenté les différents bassins, et fait la rencontre déjà de quelques soigneurs. Le beau temps et l’absence de monde ont permis à Naïa de profiter pleinement de la visite.

Après le repas de midi, Naïa a eu le temps de se reposer avant la réalisation de son rêve, la rencontre avec les dauphins, programmée à 14 h.

La rencontre a eu lieu dans les meilleures conditions pour Naïa, heureuse de partager cet instant avec sa maman, pendant que je m’occupais du petit frère. Les caresses et les échanges avec les dauphins ont éclairé le visage de Naïa, impatiente depuis le matin.

Elle m’a expliqué que c’est comme si on caressait une aubergine. La peau est tellement douce.

La petite originalité du jour est au moment où les soigneurs proposaient au dauphin de se retourner sur le dos, il a fait un pipi en l’air, ce qui a donné le fou rire à tout le monde !

Le photographe était présent, et même si l’instant n’a pas été pris, les photos récupérées le soir montrent la beauté du moment partagé avec les dauphins.

Naïa était radieuse, et s’est sentie de parcourir les différents bassins pour voir cette fois-ci les représentations.

Malgré la fatigue en fin d’après-midi, plutôt qu’une collation, ce qu’elle attendait avec impatience, c’était de pouvoir se baigner dans la piscine de l’hôtel. Ce que nous avons pu faire tous ensemble.

Je crois que cette journée exceptionnelle a été plus que bénéfique pour le joli trio que forme Naïa, son petit frère, et sa maman, tellement investie pour sa petite famille.

Le lendemain, Naïa a souhaité retourner voir les dauphins tout au long de sa visite. Le spectacle des dauphins dans le grand bassin et nous avons droit à un show époustouflant, fortement applaudi par Naïa, qui déclare, enthousiaste : « moi, plus tard, je ferai soigneur de dauphins ! »

 

Sylvie et Magali, bénévoles accompagnateurs