13 ans - Sarthe (72)

Maxence a rencontré le chanteur Orelsan

Réalisation du rêve :
du 29 juin 2023 au 01 juillet 2023

Si comme Maxence, adolescent de 13 ans habitant d’Alençon, qu’on est fan absolu et qu’on « rêve » de voir Orelsan, alors on n’hésite pas à prendre le train et à traverser la France pour aller applaudir le chanteur là où il sera en cette fin du mois de juin, c’est-à-dire à Belfort, dans le cadre des « Eurockéennes ».

L’organisation a vraiment réservé un traitement d’exception à l’adolescent : à chaque étape Maxence est reconnu et accueilli comme un invité d’honneur.

Vers 20H45, nous pouvons accéder aux loges des équipes, certainement l’endroit le plus fermé du festival. Orelsan arrive enfin et là, Maxence se précipite à sa rencontre. Pas besoin de longues présentations puisqu’autant Maxence qu’Orelsan s’étaient préparés à cette rencontre.

Il faut peu de temps pour que ces deux-là se parlent comme de vieux copains, surtout après que Maxence ait révélé qu’il arrive directement d’Alençon et que le cousin de sa maman a fréquenté les mêmes écoles qu’Orelsan (ce dont le rappeur se souvient parfaitement !!).

Les organisateurs offrent à Maxence une superbe et unique planche de skate aux couleurs des Eurockéennes 2023 qui devient encore plus exclusive lorsqu’elle est dédicacée par Orelsan. Le chanteur invite le garçon à le suivre : « tu vas voir les derniers préparatifs avant le concert ».  Tout comme le chanteur, il est lui aussi équipé d’oreillettes. C’est la surprise qu’Orelsan lui a réservé : il va assister au concert depuis la régie technique, dans les coulisses, à quelques mètres de l’artiste et entendre tous les échanges des musiciens avec les techniciens.

Maxence est fasciné par le spectacle et il est stupéfait de se trouver aussi près du cœur de l’action. Comme à son habitude, il parait impassible mais les étoiles qui brillent dans ses yeux trahissent sa sidération et sa joie intense d’être là.

Orelsan l’amène alors avec lui sur l’avant-scène et le fait acclamer par la foule qui scande son prénom. Maxence qui ne se démonte pas propose un selfie à Orelsan devant les 35000 spectateurs de ce soir.

Un moment proprement extraordinaire que le jeune garçon n’est pas près d’oublier.

Enfin exprimons tous nos remerciements aux équipes d’Orelsan, aux organisateurs des Eurockéennes et en particulier à Émilie, Hervé et Zélie qui ont œuvré de façon exceptionnelle pour que le « Rêve » de Maxence soit inoubliable.

Jean Félix, bénévole

  • Les Eurockéennes de Belfort