Loire-Atlantique (44)

Marvin a rencontré Calogero et a assisté à son concert

Réalisation du rêve :
le 06 juin 2018

« Nous nous sommes rencontrés quelques heures avant le concert.
Marvin a un beau visage qui respire la joie de vivre.
Sa maman me confie que c’est “une pile électrique” depuis le matin, qu’il est pressé d’être à ce soir.
Sans timidité, il me raconte sa passion pour Calogero, les chansons qu’il connait par cœur, sa vie de famille, sa maladie. Et force le respect par sa générosité “je voudrais que les enfants malades soient guéris avant moi” me dit-il avec ses grands yeux pétillants.
Il m’offre un bracelet qu’il a confectionné avec sa maman, et précise qu’il en a fait un aussi pour Calogero ainsi qu’une pochette souvenir avec deux dessins et une photo. Aujourd’hui c’est son anniversaire c’est une excellente date pour réaliser son rêve.
Nous nous dirigeons vers l’arrière du Zénith, par l’entrée VIP s’il vous plaît !
On nous fait patienter un petit peu, nous savons que nous allons rencontrer Calogero avant le concert, mais qu’il y a un petit peu de retard.
Tout à coup surprise Calogero arrive derrière Marvin, je crois qu’ils sont aussi intimidés l’un que l’autre.
Spontanément Marvin lui donne son cadeau, Calogero le reçoit avec un sourire, fait aussitôt la promesse de porter le bracelet pendant le concert. Puis nous avons tout juste le temps de faire quelques photos avant que Calogero aille se préparer.
Marvin me dit “je suis choqué, avec des larmes au bord des yeux j’en reviens pas ! Mon rêve s’est réalisé ! Je ne pensais pas que j’allais le voir pour de vrai !”

Un vigile nous emmène jusqu’à notre place dans les gradins nous sommes face à la scène, très bien placés, Marvin est très content, il jubile. Pendant le concert Marvin lève les bras, chante, gigote sur sa chaise, tout simplement heureux. Le rêveur est très content en reconnaissant sur l’écran géant au bras droit de l’artiste le bracelet qu’il lui a offert.
C’est la fin du concert, et nous nous dirigeons vers la voiture avec encore dans nos têtes la chanson “1987” que Calogero a dédicacée à Marvin : “pour toi petit bonhomme”, délicate attention pour lui transmettre ce beau message d’espoir.
Marvin remercie Rêves pour tous les cadeaux reçus pour ses 9 ans, et d’avoir pu voir son rêve devenir réalité. Nous nous disons au revoir avec le cœur rempli de souvenirs merveilleux et surtout enrichi de tout cet amour partagé, la force est avec lui ! »

Valérie, bénévole accompagnatrice