Dés 9 h rendez-vous avec Marion et sa maman près de l’aérodrome de Colmar pour réaliser le rêve de Marion.
Malgré le plan très compliqué de trouver les panneaux de l’école si ceux-ci sont cachés par la pousse des tuyas. cela nous a fait rire lors de notre rencontre.
un bon début très prometteur.
Marion une jeune fille avec un jolie sourire et une joie de vivre très communicative. Elle a pris les devants et c’est présenté face à une équipe très occupée car il y avait pas mal de monde qui eux aussi voulait sauter.
Un peu dérouté sur le moment mais à aucun moment Marion ne s’est pas démonté bien au contraire et là tout a changé. L’équipe a échangé avec elle sur son appréhension, sur ses envies sur sa situation. mais tout cela allait très bien se passer.
tout de suite après on appelle Marion pour qu’elle puisse écouter les consignes ainsi que la future préparation avec la tenue de saut.
J’ai demandé à pouvoir être à côté afin de pouvoir prendre en photo Marion dans sa préparation. J’ai été autorisé a pénétrer dans la zone et la le smile de Marion quand le moniteur est venu vers elle et à commencer à lui parler et la des petites larmes ont coulé car elle disait merci à l’association de pouvoir réaliser ce rêve et que là elle venait d’avoir réussi son bac avec mention qu’elle était acceptée à la fac de son choix et que la le bonheur continuait car elle pourra réaliser son rêve.
Je ne vous cache pas que moi aussi j’étais touchée. C’était un bon moment de confidences avec ce moniteur qui était très à l’écoute.
de retour vers sa maman je lui ai dit que sa est le vol allait se faire(entretemps beaucoup de photos faites) et d’un pas sur on la voit partir direction l’avion .
grosse émotion de la maman de voir sa fille encore avec le sourire et de se dire ca y est j’y vais.
On a scruté le ciel qui commençait à changer (vent et pluie) et on a commencé à voir les parachutes dans les airs et à chercher le sien. A son arrivée elle s’est dirigée vers nous accompagné de son moniteur et la elle a explosé en riant en exprimant sa joie et toutes les émotions en faisant un gros bisou à sa maman et en remerciant encore l’association.
A chaud elle a tout raconté la position assise dans l’avion, le fait de basculer, de sentir la pluie sur son visage de contempler le paysage sans aucunes peurs au contraire.la pluie, les nuages le sentiment d’être légère et de pouvoir tout lâcher quelle sensation.
J’étais super émue comme sa maman car Marion a vécu se rêve avec le cœur pur. le fait qu’elle tenait vraiment a appeler son frère jumeau c’était trop mignon.
Elle a pu récupérer la clé USB pour les photos et on lui explique que la vidéo sera envoyée d’ici 15 jours et là vous auriez été là c’était magique. Car Marion est monté dans l’avion et le pilote de 22 ans était le fils du moniteur .il lui a posé énormément de question, offert des bonbons et il lui a proposé de revenir le voir en vol et peut être pourquoi pas faire une formation. Ça a très bien matché entre eux. (Je n’ai pas arrêté de la taquiner avec ca ).mais c’est normal elle est tellement rayonnante qu’on ne peut que l’écouter (un sourire ).
Nous sommes allées manger au restaurant mais nous étions assez déçu car table pas prête et le menu très cher et très léger dans l’assiette (on s’est rattrapé sur le dessert).
Nous avons beaucoup échangé avec Marion et sa maman sur l’avenir et bien sur on reste en contact car elle voulait des renseignements sur des aides au permis et autres .et c’est avec plaisir que je lui ai envoyé toutes les photos que j’avais prise.
une très belle journée pleine d’émotions ,de joie, de pleurs mais quelle journée magique dans tous les sens du terme.
Merci à vous et à très vite.