Haut-Rhin (68)

Loic a assisté à un match du FC Barcelone

Réalisation du rêve :
du 13 mars 2018 au 15 mars 2018

Il aura fallu se lever un peu plus tôt que d’habitude, ce matin du 13 Mars 2018, afin de ne pas louper le vol Bâle-Barcelone.
Mais nul doute que la motivation était suffisante : assister à un match de foot de son équipe préféré, le FC Barcelone au cœur du temple du foot ibérique, le Camp Nou. Ce sera le 8ème de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA : FC Barcelone / Chelsea.

Loïc laisse derrière lui le froid alsacien pour la douceur d’un printemps espagnol. Il profite de chaque instant du trajet qui le mène à l’hôtel. C’est en effet la première fois qu’il foule le sol espagnol.
A peine a-t-il pris possession de sa chambre qu’à travers la fenêtre se dessine les contours gigantesques du stade. Le Camp Nou se dresse là, sous ses yeux, à quelques centaines de mètres !

Impossible d’attendre demain soir et le match pour fouler le parvis de ce temple footballistique.
Loïc ne sait même plus où regarder une fois arriver aux abords du stade : les affiches géantes des joueurs vedettes du FC Barça, les sculptures et autres monuments en l’honneur du palmarès du club, les panneaux marqués du logo de l’UEFA, les nombreux fans habillés aux couleurs du club se prenant en photos, etc.
Le passage par la boutique officielle du club sera également mémorable pour Loïc. Il ne résiste pas bien longtemps et fait l’acquisition d’un magnifique tee-shirt floqué au nom de son idole Lionel Messi. Il est déjà impatient de pouvoir le porter à son retour devant ses co-équipiers du club de foot où il évolue en tant que gardien !
La chance va même sourire à Loïc en cette fin de cette journée : sur le chemin qui l’amène au restaurant du diner, une voiture sort d’un parking sous-terrain, Loïc s’arrête pour la laisser passer et devinez qui est au volant ? Lionel MESSI en personne ! Voulant profiter de cette occasion au maximum Loïc ira jusqu’à courir quelques mètres pour profiter de cette « vision » encore un peu !

Une nuit bien méritée pour se remettre de toutes ces émotions et nous sommes déjà à quelques heures du match. Une visite privée VIP du Stade en guise de préambule et voilà Loïc vissé sur son siège un drapeau rouge et or à la main, une écharpe du club autour du cou et bien sûr son tee-shirt n°10. Il fait communion avec les 100 000 autres fans présents ce soir dans le stade. Les joueurs sont là, à quelques mètres de lui. La ferveur du public et le niveau de jeu du match sont indescriptibles. Loïc vit son rêve à 200% !

Les cris du public, les chants des supporters, tout et là. Loïc est pris dans le jeu. Il se lève à chaque action décisive, il fait virevolter son drapeau, il souffle dans sa trompette…
Est-il encore utile de préciser que le FC Barcelone gagne le match, très certainement porté par le bonheur de Loïc !

La visite du musée dédié à l’histoire du club et quelques visites de hauts lieux touristiques de Barcelone comme la Sagrada Familia marquent cette dernière journée du séjour de rêve de Loïc. Le temps de voir encore au loin quelques drapeaux flottés sur les hauteurs du Camp Nou et le voilà déjà au-dessus des nuages en direction de l’Alsace, pressé de pouvoir raconter à ses proches et amis toutes les merveilleuses choses qu’il aura pu voir. Voilà un rêve qui durera plus d’une nuit. Il restera gravé dans sa mémoire toute la vie…