Pyrénées-Atlantiques (64)

Lilyan a rencontré Tony Parker

Réalisation du rêve :
du 21 janvier 2020 au 22 janvier 2020

« Les étoiles de la NBA illuminent le rêve de Lilyan

Lilyan a 12 ans et est passionné de basket. Il joue depuis 1 an dans l’équipe benjamine de l’aviron bayonnais. Avec ses copains, il surclasse toutes les équipes du département.

Son rêve était de voir un match de la NBA.

Grâce à Rêves, il a passé deux jours consacrés au basket à Paris les 23 et 24/01/2020 avec la rencontre de stars la NBA House (Tony Parker et Kareem Abdul-Jabbar), vu des démonstrations de free style basket avec le You-tubeur Brisco, admiré les Dunkings Devils, véritables acrobates volants de la raquette et….. passé une soirée de Rêves sur le parquet de l’Accor Arena avec le match entre les Bucks de Milwaukee en tête de la Conférence Est et les Charlotte Hornets de Nicholas Batum, capitaine de l’équipe de France.

La priorité donnée au basket et au shopping pour des baskets n’a pas laissé beaucoup de temps pour le tourisme. Il faut dire que le temps froid parisien est bien différent de celui de Bayonne !!

Le soir du match dans une Accor Arena pleine à craquer et grâce à la NBA et Rêves, nous étions au premier rang juste derrière l’équipe des Bucks. Lilyan a ainsi pu admirer de près le MVP de la saison 2018-2019, Giannis Antetokounmpo et quelques dunks. Il a aussi pu voir de nombreuses stars de la NBA et du sport avec Mbappé, Neymar et leurs équipiers du PSG, Teddy Riner, Kevin Mayer, Thomas Pesquet et… Michael Jordan ! Bref, une soirée de Reves au milieu des étoiles !!

Surprise des surprises, avant le match pendant l’échauffement, l’organisatrice NBA est venue chercher Lilyan pour l’emmener sur le parquet vers la table de marque pour rencontrer Tony Parker et Terry Rosier, meneurs de jeu des Hornets, et recevoir quelques souvenirs de ce moment mémorable.

Sacrée soirée et que de beaux souvenirs que témoigne le sourire radieux de Lilyan !!!

Un immense merci à la NBA pour son organisation parfaite. Un petit clin d’œil à son service d’ordre à l’américaine, à l’écoute, mais pointilleux !!

Lilyan, puisse-ce moment unique t’aider dans la vie. Nous te souhaitons beaucoup de réussite sous les paniers, toi qui a déjà une petite ressemblance avec Giannis Antetokounmpo. »

Jean-Jacques, bénévole accompagnateur