18 ans - Nord (59)

Léo a fait un vol en avion de chasse

Réalisation du rêve :
le 05 octobre 2025

Nous nous retrouvons devant le restaurant, où je fais la connaissance d’un Léo déjà tout excité à l’idée de voler dans un avion de chasse.
Se destinant à une carrière de gendarme, il m’explique qu’il a choisi ce rêve, conscient qu’il ne pourrait sans doute jamais le réaliser autrement.

Après un bon repas, nous attendons patiemment l’heure du rendez-vous. À 15 h 30, nous arrivons à l’aéro-club de Beauvais. Étienne, passionné de Fouga Magister et véritable référence européenne, nous accueille chaleureusement.

Une fois les formalités remplies et Léo équipé, Étienne lui présente l’appareil, les consignes de sécurité et les commandes principales. Puis vient le moment du décollage. Le bruit des moteurs retentit, et l’avion s’élance vers la piste.

Quelques minutes plus tard, nous le voyons passer au-dessus de nous, effectuant des tonneaux avant de disparaître dans le ciel. Nous apprendrons ensuite que Léo a réalisé un looping et qu’il a même tenu le manche à balai sur une certaine distance, ressentant toute la puissance et les vibrations de l’appareil.

À l’atterrissage, le bruit strident annonce son retour. À travers la verrière, apparaît un Léo rayonnant, les yeux pétillants, un large sourire aux lèvres. Ses premiers mots : « C’était le top ! » Il reste encore dans les nuages, et Étienne sourit : « Chez les pilotes, on dit qu’il faut le temps que l’âme rejoigne le corps. »

Impossible d’effacer ce sourire, partagé aussi par sa maman, fière et émue. Étienne remet ensuite à Léo un insigne de l’aéro-club et les images prises pendant le vol. Léo, encore émerveillé, déclare :
« Pour un rêve, c’est vraiment une réussite. Merci à vous et à toute l’équipe de Rêves. »

Mathilde, bénévole