Léo a 17 ans, a une passion dans la vie : l’informatique. C’est une matière qu’il manie avec dextérité. Mais aujourd’hui, c’est avec une autre passion qu’il a rendez-vous. Il est fan de l’émission déjantée d’Arthur, l’animateur de « vendredi tout est permis » sur TF1. Il ne rate aucune soirée.
Ce mercredi matin direction la capitale. Un bref passage à l’hôtel pour y déposer les bagages et prendre un rapide repas. La journée va être longue, avec plus de 4 heures d’enregistrement.
C’est la grande foule au studio de la plaine St Denis, des habitués des lieux, mais aussi de nombreuses personnes en voyage organisé venues assister au tournage.
Les portes s’ouvrent Léo arrivent sur le plateau. Il reconnaît les détails : le décor penché ; le panier de basket ; les objets habituels…
Le chauffeur de salle transmet les dernières recommandations (applaudissements, rires, bruits divers) tout est réglementé, la leçon est bien apprise que le spectacle commence.
Arthur entouré de son équipe d’humoristes talentueux a préparé une série d’épreuves inédites faisant appel à la culture générale, mais surtout aux dons d’improvisation, de chanteur, de mime et de danse. Le tout dans une ambiance décalée et spontanée.
Mimer les paroles d’une chanson, faire découvrir un objet, un personnage, improviser une chorégraphie, jouer dans des situations inédites, des épreuves hilarantes : Léo est au top pour ce qui est des applaudissements surtout que sur scène sont présents ses favoris en particulier Cartman, Florent Peyre et surtout Issa Doumbia.
4 Heures de rires et deux enregistrements plus tard, il est temps de laisser la place aux spectateurs suivants qui attendent dans le hall pour le quatrième épisode de cette folle journée.
Ravi, le rêveur attend avec impatience la diffusion des deux émissions programmées dans les semaines à venir.
Jean-Paul, bénévole accompagnateur
Ce rêve a été parrainé par…
-
AFFINIS
-
TEAM VITALITY