Jimmy à 15 ans, il rêvait d’aller à Marseille voir le stade vélodrome, le club de Marseille (OM) et si c’était possible Florian Thauvin, son joueur de Marseille préféré. Cette passion pour l’OM n’est pas nouvelle, il est dans un milieu familial “tourné” football, supporter de Lens pour Papa et olympique de Marseille pour Jimmy.
Ce dernier a lui-même a joué avant-centre sous la direction de son papa Philippe alors entraîneur. L’un comme l’autre ont toujours l’espoir de reformer le duo.
Jimmy a atterri à Marseille mercredi 12 décembre sur le coup de 20 heures, nous avons été récupérés par Edward, taxi certes, mais surtout adhérent Rêves. Il a fait faire un grand tour à Jimmy, entrée dans Marseille, la corniche, le centre-ville, le vieux port, Notre Dame de la Garde et arrivée… au stade Vélodrome. En réalité l’hôtel est accolé au stade vélodrome — illuminé et impressionnant — inutile de dire que pour Jimmy l’hôtel est passé inaperçu et le stade surdimensionné.
Jeudi matin, balade en ville et sur le vieux port puis les terrasses en bord de mer. Après-midi, Jimmy était “rentré” dans l’avant-match, discussions sur la composition de l’équipe probable du soir puis le magasin dédié aux supporters pour un souvenir (magnifique sweat à manches longues estampillé OM). Passage à l’hôtel pour la tenue de soirée, écharpe et sweat aux couleurs du club. RDV au pied du vélodrome, accompagnateurs et accréditations, et voilà Jimmy dans l’antre marseillais, le rêve prend forme.
Nous avons assisté au match en tribune présidentielle. Le match se termine, mais pour Jimmy la suite allait devenir extraordinaire…
Attente à la sortie du vestiaire marseillais. L’ensemble des joueurs, l’entraîneur et le Président se sont prêtés avec beaucoup de gentillesse à l’exercice des photos, autographes sur le maillot et autres mots aimables. Jimmy avait emporté son maillot de l’OM marqué du nom du joueur Thauvin et il a vu arriver… Florian Thauvin.
Le joueur lui a dit qu’il était content de rencontrer un de ses fans et l’a remercié pour son soutien appuyé.
Vendredi, retour à la maison pour Jimmy. Plein d’émotions, plein d’images et de choses à raconter à ses proches.
La semaine qui a suivi, il m’a fait un message “Je vous remercie d’avoir exaucé mon rêve, c’était magique” »
Antonio, bénévole accompagnateur
Ce rêve a été parrainé par…
-
HAILLES SOLIDAIRE