13 ans - Bas-Rhin (67)

Inès a assisté au tournage de la série "Demain Nous Appartient"

Réalisation du rêve :
du 13 mai 2025 au 15 mai 2025

Arrivée au studio cinématographique de DNA – non, pas les Dernières Nouvelles d’Alsace, notre journal régional, mais la série télévisée Demain Nous Appartient, tournée dans le cadre féerique de Sète).
Inès n’est pas bavarde, elle touche enfin du doigt la réalisation de son rêve. Pourquoi parler ? Les pépites d’or qui illuminent ses yeux, son visage, traduisent à elles seules le bonheur d’Inès, un bonheur qui la submerge.

Longue visite de tous les ateliers : graphisme, maquillage, habillage, ainsi que des décors de la série — commissariat, cellule de prison, hôpital et son immanquable distributeur de boissons, lycée, cabinets d’avocats, etc. Inès y est très attentive, elle se croit dans la série.
Et enfin, Inès est conduite sur un plateau de tournage. Là, c’est une stupéfiante fourmilière d’acteurs (Inès les reconnaît tous), de réalisateurs et de tout un panel d’assistants.
Le repas est pris à la cantine du studio, au milieu des acteurs et des assistants.

L’après-midi, direction un parc à huîtres pour un tournage en extérieur au bord de l’eau. À nouveau, rencontre très amicale et détendue avec d’autres acteurs qui, spontanément, saluent Inès comme si elle était elle aussi une actrice.
Pendant ce tournage, Inès se voit confier le rôle d’assistante de l’ingénieur du son. Casque sur les oreilles, très concentrée, elle doit écouter les bruits parasites afin que l’enregistrement sonore soit parfait.

Et malheureusement, l’heure de partir sonne. Séquence d’au revoir avec des bises à Inès. De nouveau, elle rêve : elle ne s’y attendait pas.
Inès terminera cette journée par une balade, pieds nus sur le sable, où les vagues viennent la taquiner, et par un ramassage de coquillages.
Inès résume en quelques mots cette journée formidable : Magique – Incroyable – Fou – Inoubliable, et elle conclut par un immense MERCI à l’association RÊVES.

Une prolongation à ce rêve ? Très certainement, puisqu’il lui a été proposé, pour l’an prochain, un stage d’assistante maquillage au sein du groupe à Sète. Un autre objectif, une autre parenthèse enchantée pour lui faire oublier sa maladie.