9 ans - Nord (59)

Gabin sur le tournage de "Ninja Warrior" en compagnie de Denis Brogniart

Réalisation du rêve :
le 29 mars 2022

Nous avons rendez-vous la veille du tournage en fin de journée à l’aéroport de Nice. Nous faisons donc connaissance avec Gabin, sa maman en prenant la direction de notre hôtel situé à Cannes.

Nous prenons possession de nos chambres respectives, puis nous nous dirigeons vers l’esplanade de Cannes, lieu de tournage de Ninja Warrior dans le but aussi de nous restaurer. Nous assistons, à 24 h du début du tournage, à la fin de la mise en place du parcours et à l’allumage du nombre incalculable de lumières. Gabin essaie déjà de s’imaginer à quoi ressemblera Ninja Warrior 2022 !

Nous trouvons une pizzeria, Gabin ayant décidé du menu, en face de l’esplanade pour garder un œil vigilant sur la fin du montage. Quelle surprise en sortant du restaurant, Gabin aperçoit le vainqueur de l’épreuve 2021 « Clément Granier » en plein repérage. Ainsi, sans difficulté, Clément se prête volontiers au jeu des questions/réponses et photos souvenirs pour Gabin qui n’en revient pas !!

Mardi matin, au petit déjeuner, j’apprends qu’il s’est réveillé plusieurs fois dans la nuit en pensant que c’était l’heure du tournage…

Le début du tournage a pris du retard, mais nous sommes « attendus ». En effet, quelle surprise de passer les portes en premiers et d’être immédiatement dirigés vers la loge de Denis Brogniart. Ce dernier, alors qu’il était en pleine préparation de l’émission, a échangé énormément avec Gabin, lui a offert de nombreux cadeaux. Gabin tremble de bonheur, est un peu impressionné par ce qu’il vit mais profite énormément.

Après quelques minutes d’attente, le tournage commence. Accompagné de Christophe Beaugrand et Denis Brogniart, Gabin est invité à se diriger vers la tour d’où les présentateurs prennent l’antenne. Gabin présenté au public et devant les caméras comme le nouveau Ninja Warrior s’exprime face à la foule, le public exulte !!! Nous sommes ensuite conduits vers les tribunes. Après quelques passages de concurrents, Gabin désire rentrer à l’hôtel, il est déjà très tard.

Le lendemain, alors que nous sommes au restaurant de l’aéroport de Nice, quelle surprise de recevoir un appel téléphonique de Denis qui veut savoir comment Gabin a vécu cette soirée, mais aussi pour lui signaler que les images où Gabin est présent sur le plateau lui seront expédiées. Plusieurs jours plus tard, sa maman me confirme qu’il n’a toujours pas quitté son sweat « Ninja Warrior Staff » offert par Denis…

Nicolas, bénévole