15 ans - Ain (01)

Ewan a participé à la Paris Games Week en VIP

Réalisation du rêve :
du 02 novembre 2022 au 05 novembre 2022

accéder en VIP à la PARIS GAMES WEEK

Nous arrivons à Paris où nous sommes attendus par le taxi aménagé afin qu’Ewan soit en total sécurité. Le chauffeur, super dévoué, décide de présenter Paris By Night à Ewan : Tour Eiffel, les Invalides, Le Louvre, le jardin des Tuileries, le Grand Palais et le petit Palais. La magie de ce séjour commence.

Je découvre cet ado, qui dévoile peu ses sentiments en bon ado qui se respecte. Au cours de la soirée, j’apprends que j’ai habité à la même adresse que cette famille et qu’assez rarement nous nous croisions.

Nous rentrons à l’hôtel pour un repos bien mérité en espérant que la nuit sera douce et calme. Nous nous retrouvons dans le hall de l’hôtel à 9 h 30 et départ pour la Paris Games Week (PGW) en taxi.

Ewan semble émerveillé par cet endroit gigantesque où les grands noms du virtuel sont réunis Ubisoft, Nintendo. Le garçon découvre ce monde qui lui est familier, et je pense qu’il se rend compte qu’il n’est plus dans le virtuel mais bien dans toute la valeur de la réalité.

Ewan décide d’essayer des jeux, de participer, de faire des photos. Mais il ose à peine demander quoi que ce soit.

Ewan doit rencontrer un streamer nommé Locklear. Initialement prévu à 15 h, le rendez-vous est décalé à 18 h 30. Le streamer voulait consacrer un peu plus de temps à Ewan.

Ewan, étant excité mais également fatigué, demande à rentrer à l’hôtel afin de se reposer.

En raison de péripéties, Locklear décide de venir à la rencontre du rêveur, directement à l’hôtel ! L’ado est ému, les larmes sont visibles, l’impatience est là. Ewan n’en revient pas. Le streamer me demande de lui présenter notre association. Il est ravi d’avoir pu réaliser ce Rêve qui met les étoiles dans les yeux de cet ado. Les deux acolytes échangent sur de nombreux sujets, et il est l’heure pour Locklear de repartir.

Le lendemain, nous sommes en route pour la deuxième journée à la PGW. Nous errons de stand en stand, nous regardons, nous découvrons les boutiques de tee-shirt, équipement audio, jeux vidéo.

L’après-midi, Ewan est aux premières loges pour la conférence de présentation du nouveau jeu vidéo God of War qui fait fureur. Ce jeu sera le cadeau qu’Ewan choisira.

Nous prenons le train retour le lendemain. Sur le quai de la gare de Bourg, nous nous disons au revoir. Ewan et sa maman me remercient. Chacun va reprendre le cours de sa vie, en n’oubliant jamais ce magnifique moment.

Christine, bénévole