15 ans - Seine-Maritime (76)

Enzo a assisté à un match de NBA à New York

Réalisation du rêve :
du 29 mars 2024 au 02 avril 2024

J’ai eu le privilège d’accompagner Enzo réaliser son rêve : assister à un match de NBA à New-York.

Les jours précédant notre départ, Enzo et son papa étaient déjà très enthousiastes à l’idée de partir. Durant le vol, Enzo réalisait que son rêve devenait réalité…

Après un atterrissage mouvementé avec turbulences, qui a bien fait rire Enzo, nous sommes directement partis en direction de l’hôtel.

À peine les valises posées, nous repartions découvrir NYC by night et notamment Times Square.

Le lendemain, nous avons découvert cette ville incroyable en empruntant le Tour Bus sous un beau soleil : Little Italy, Wall Street, le mémorial du World Trade Center, la 5 th Avenue….

Jour de match, le dimanche matin. Nous avons eu la chance de visiter le stade le plus célèbre au monde : le « Madison Square Garden », où allait se jouer le soir même, le match de NBA, opposant Les Knicks au Thunder d’Oklahoma City.

La visite nous a permis de nous mettre dans le bain dès le début de la journée. Enzo a trouvé le lieu incroyable et immense.

Le soir du match, Enzo s’est offert, avec la participation de l’association Rêves, un maillot de l’équipe des Knicks qu’il a revêtu pour l’occasion !

Très excités et heureux à l’idée d’assister à ce match de NBA, Enzo est totalement dans l’ambiance.

Le match a été à la fois palpitant et stressant, Oklahoma s’est finalement imposée à la dernière seconde de jeu, à 113 contre 112.

Pour reprendre les termes d’Enzo sur la soirée : « j’ai kiffé de ouf »… Il avait des étoiles plein les yeux ! Ça m’a fait chaud au cœur !

Enzo a réussi à faire une photo avec un des joueurs d’Oklahoma à la fin du match.

Nous sommes lundi, c’est notre dernier jour, nous prenons le métro new-yorkais puis le ferry sous la pluie pour observer la statue de la Liberté. Après avoir fait des milliers de pas en 3 jours, c’est l’heure de notre retour en France.

Les mots d’Enzo à son arrivée à Paris étaient les suivants : « c’était vraiment incroyable, ça restera à tout jamais ».

En tant que bénévole, j’ai été très touchée par la reconnaissance d’Enzo et sa famille envers l’association et leur sympathie.

Un grand merci à Manon pour l’organisation parfaite de cet accompagnement.