17 ans - Yvelines (78)

Elouan a visité le parc Nintendo à Osaka

Réalisation du rêve :
du 14 avril 2024 au 19 avril 2024

Jour 1 : Dimanche/lundi – Arrivée à Osaka

Nous nous sommes retrouvés à l’aéroport pour entamer notre voyage à Osaka où nous avons fait connaissance. Après un vol de 12 heures, nous sommes arrivés fatigués mais avec l’envie de découvrir la ville. Elouan, passionné de trains, a été enchanté de prendre le train et le métro dès notre arrivée. Nous avons ensuite exploré les spécialités culinaires de la ville avant de nous aventurer dans le centre-ville pour nous imprégner de son ambiance unique. La découverte d’un magasin de trains miniatures a été un véritable coup de cœur pour Elouan. La journée s’est terminée par un délicieux dîner de sushis.

Jour 2 : Mardi – Parc Universal Studios

Nous avons consacré cette journée à explorer le parc Universal Studios. Elouan était impatient de découvrir la zone Nintendo dont nous avions l’accès à partir de 16h30. Nous avons d’abord fait d’autres attractions telles que celle d’Harry Potter. Enfin, l’heure tant attendue est arrivée, et Elouan a pu plonger dans l’univers de Nintendo, son personnage préféré étant Yoshi. Bien que la zone Nintendo ne proposait que deux attractions, nous avons prolongé l’expérience en achetant des montres permettant de collecter des pièces et des clés pour accéder à d’autres jeux. Après une journée bien remplie, nous avons quitté le parc pour dîner et nous reposer.

Jour 3 : Mercredi – Parc Universal

Elouan a refait ses attractions préférées et en a profité pour acheter ses cadeaux : des Yoshis évidemment. Nous avons quitté le parc plus tôt pour retourner en ville. Elouan désirant fortement rapporter chez lui un train miniature repéré dès le premier jour.

Jour 4 : Kyoto

Nous avons décidé de passer notre dernier jour à Kyoto. Nous avons exploré un temple impérial renommé avec ses nombreuses portes et avons fait une belle randonnée. Après un repas en ville, nous avons souhaité visiter le temple doré mais suite à des difficultés de bus nous sommes finalement arrivés trop tard pour la visite … Cependant, Elouan a trouvé du réconfort dans la découverte d’un magasin de consoles de jeux vintage, où il a acheté un souvenir à ramener en France. Nous avons conclu notre journée par un retour à Osaka en train, suivi d’un dîner et d’une nuit de sommeil bien méritée.

Ce voyage a été une aventure pleine de découvertes et de moments mémorables pour Elouan et sa maman et moi aussi.

Un grand merci à Rêves.