Départ samedi vers 15h, la route se passe bien, on découvre que le camping-car c’est bien, mais derrière, ça secoue beaucoup.
Maman se lève 14 fois pour ramasser les livres, les jouets, les sacs, les bouteilles qui tombent à chaque virage.
La première nuit se passe bien, tout le monde est content. Dimanche matin, direction la Palmyre, mais nous faisons une petite pause à Arcachon sur la réserve ornithologique pour manger. On arrive à la Palmyre et nos indications étaient bonnes. On arrive sur une super aire, en plein milieu de la forêt et à 100m de la plage !
Le lundi, c’est la visite du Zoo de Palmyre qui est prévue. L’entrée est top, avec de magnifiques flamants roses, et juste derrière, des girafes, qu’on peut caresser et qu’on peut nourrir ! Les enfants (et nous aussi) sont émerveillés, en plus on dirait qu’elle pose pour les photos, c’est génial ! 😍
Au revoir la Palmyre. À peine 1h de route plus tard, on trouve un camping à La Rochelle.
On part se balader en bus jusqu’au centre-ville et nous visitons l’aquarium de La Rochelle qui est superbe… On voit les raies, les requins, les tortues, les hippocampes… C’était trop beau ! Petite balade en centre-ville, sur le port et on fait un petit tour de grande roue avec une très belle vue sur La Rochelle.
Le lendemain, départ en bateau pour voir le fameux fort Boyard et l’île d’Aix… Traversée de 2h, nous sommes super excités de voir le fort tellement habitué à le voir à la télé !
Après un déjeuner près du port au soleil, on récupère notre camping-car et départ pour l’île de Ré, on traverse le grand pont, et on va directement au bout de l’île au phare des baleines.
Un super bravo à papa qui monte avec moi sur son dos les 270 marches !!!! Après ça on décolle en fin d’après-midi.
De jolies choses visitées, et puis des moments simples passés entre nous à 5, des souvenirs plein la tête … Qui je l’espère, nous garderons pour toujours.
Merci encore pour ce rêve réalisé, merci de lui avoir permis de vivre cette aventure, merci de nous avoir permis de vivre ce moment en famille.
Merci pour toutes vos actions au quotidien.
Nous avons parlé de ce rêve au milieu de son parcours de soin et ça a permis à Elena de souvent retrouver un souffle pour se battre et continuer en pensant à ce voyage en famille …
Mille mercis ♥️