6 ans - Ain (01)

Clarisse a rencontré Jérémy Frérot et a assisté à son concert

Réalisation du rêve :
le 17 mars 2022

Je retrouve Clarisse vers 14 h sur le parking de la salle de concert.

Une très jolie petite fille, excitée comme une puce et toute timide à la fois, qui attend avec impatience la rencontre avec son chanteur préféré.

Pourquoi Jérémy FREROT ? Sa maman me confie que Clarisse, qui n’avait que quelques jours et était hospitalisée, ne pouvait calmer les angoisses de la séparation que grâce aux chansons de l’artiste qu’elle entendait déjà avant sa naissance. Un amour, une passion persistant depuis bientôt 7 ans maintenant.

La rencontre a lieu le jour anniversaire du chanteur. Aussi, Clarisse arrive les bras chargés : une superbe carte dessinée et écrite par elle, des chocolats et les cookies qu’elle a cuisinée la veille juste pour lui. Le sourire est un peu crispé quand Jérémy FREROT la prend dans ses bras.

Au fil des minutes, elle réussit à se détendre et à prononcer quelques mots. La gentillesse du chanteur et son charme ont opéré… Jérémy lui dédicace son CD, elle n’y croit pas. Il signe même avec le stylo de Maman. Enfin, jusque-là, il appartenait à Maman, maintenant, Clarisse ne le lâche plus, c’est son stylo.

 Il est déjà l’heure de se séparer, mais c’est pour mieux se retrouver ce soir lors du concert. Le temps n’est pas très clément. Aussi, nous décidons de passer l’après-midi au parc MINI WORLD.

Nous voici donc partis à la recherche des « Monsieur Madame » cachés dans tous les mondes, villes, montagnes, campagnes et mini Lyon. Clarisse les a tous retrouvés et pourtant, ils ne sont pas gros.

De bonne humeur, c’est vraiment le cas pour Clarisse : elle incarne Madame Bonheur, Madame Princesse. Elle retrouve même Jérémy FREROT, Monsieur Heureux, Monsieur Anniversaire… déjà sur la scène du concert.

Une dernière visite aux aventuriers PLAY MOBIL avant de goûter.

L’attente est longue jusqu’au concert, mais Clarisse est d’une patience inouïe, bien aidée par sa maman. Heureusement, la boutique officielle du chanteur est ouverte, il est temps de choisir un cadeau souvenir.

Elle choisit un immense poster destiné au mur de sa chambre. Elle va pouvoir ainsi, avant de s’endormir, retrouver tous les merveilleux souvenirs de cette belle journée.

C’est enfin le concert. Bouche bée, les yeux pleins d’étoiles et de larmes mêlées, la jeune rêveuse est aux anges.

Elle finit le concert au pied de la scène, dans les bras de sa maman, en chantant avec l’élu de son cœur.

Maintenant, elle attend de pouvoir raconter cette incroyable rencontre à ses copines d’école, et bien sûr à son papa qui a suivi la journée avec beaucoup d’attention, par SMS interposés.

Merci Clarisse d’avoir partagé avec moi ce moment de rêve.

Je mesure un peu plus l’importance de l’investissement des bénévoles au service de cette si belle cause : le sourire d’une enfant qui réalise son rêve et oublie tout, le temps d’une merveilleuse journée.

Et surtout, un immense MERCI à ceux qui ont permis que ce soit possible.

Catherine, bénévole accompagnateur