7 ans - Loire (42)

Charlie a découvert le parc Legoland en Allemagne

Réalisation du rêve :
du 06 septembre 2021 au 11 septembre 2021

Charlie, petit garçon de 7 ans à la bouille toute ronde arrive en gare de Colmar en cette belle après-midi du 06 septembre. Lui et son papa viennent de la région de St Étienne.

L’arrêt à Colmar n’est qu’une étape sur la route qui va mener Charlie à son rêve : franchir les portes du parc de loisirs LEGOLAND en Allemagne !

Depuis tout petit Charlie est fan des petites briques à assembler et des personnages qui composent l’univers LEGO. Il adore surtout la série NINJAGO.

Déjà le réveil sonne en ce mardi matin et il est l’heure de prendre la route vers LEGOLAND. Charlie a déjà les yeux qui brillent quand, depuis l’autoroute, il distingue au loin se dessiner les premiers manèges du Parc.

C’est dans l’hôtel Château-fort du Dragon que Charlie passera les 3 prochaines nuits.

La chambre de Charlie et de Pablo, son papa, est entièrement décorée à l’image du monde LEGO Chevalier. Ils sont ravis. Les rêves du petit Charlie seront sans aucun doute remplis d’aventures et de personnages LEGO !

Et pourquoi ne pas faire un mini-golf LEGO avant d’aller se coucher ? Qu’à cela ne tienne ! Équipe de son club et de sa balle de golf, Charlie s’amuse au milieu des autres visiteurs, s’appliquant autant qu’il le peut à atteindre le trou de chaque étape du circuit et ainsi faire la fierté de son papa.

Le jour se lève sur le Parc. Charlie court devant son papa sur le petit chemin qui sépare l’hôtel et l’entrée de LEGOLAND. Il est bien décidé à tout faire et à tout voir : de l’Égypte avec ses momies, à la jungle africaine et ses animaux sauvages en passant bien entendu par l’Asie et ses héros ninjas de NINJAGO, les préférés de notre petit rêveur !

Pour le repas de midi, Charlie a déjà choisi son menu depuis longtemps : ce sera le fameux plat de nouilles chinoises de Maître Wu, le Maître des Ninjago.

C’est transformé en chercheur d’or que Charlie va s’affairer cet après-midi à passer au tamis le fond sableux de la rivière qui traverse la mine. Un réel succès puisque c’est avec une médaille autour du cou, récompense donnée aux plus valeureux chercheurs, que Charlie continue sa journée de rêve.

Le soleil accompagne Charlie et son papa. Quelques attractions qui « mouillent » sont les bienvenues pour rafraichir notre fine équipe : les descentes des rapides de la jungle puis les canons à eau de la bataille des bateaux pirates vont faire l’affaire !

Charlie en ressort trempé, mais heureux. Il est déjà 17 h, et le Parc ferme ses portes.

Le temps d’une petite pause dans sa superbe chambre château-fort et les voilà déjà en route vers la Taverne des Pirates. Ce soir Charlie et son papa partagent le festin des pirates LEGO. Les serveurs ainsi que des personnages aux couleurs des corsaires LEGO animent toute cette soirée. Il est très fier d’arborer son cache-œil pirate et se laisse prendre au jeu. Quand l’appétit va, tout va Moussaillon !

Le beau temps est à nouveau au RDV pour accompagner Charlie tout au long de cette nouvelle journée. Et il est plus que prêt ! En effet, hier soir, avant de s’endormir, il a préparé avec l’aide de son papa qui avait téléchargé le plan du parc, le programme à suivre : quelle attraction faire, quel chemin emprunter dans le parc pour rejoindre l’étape suivante sans perdre de temps. Une véritable préparation de mission LEGO !

Prenant son courage à deux mains, Charlie va même faire sa première montagne russe. Tout serré contre son papa, les bras levés dans les descentes, il profite pleinement de chaque sensation.

Vont s’enchainer, la visite de l’aquarium géant du monde d’Atlantis, une course de bateau, un tour à cheval puis en train pour finir en avion ! Il ne faut surtout pas perdre une minute de ces 3 jours de rêve ! Déjà la nuit pointe le bout de son nez et c’est la tête remplie de merveilleux souvenirs que Charlie s’endort une nouvelle fois dans son lit de Chevalier LEGO.

Après un bon et copieux petit-déjeuner, Charlie et son papa reprennent la route vers la France en jetant un dernier regard vers les portes du Parc et en se remémorant tous les bons moments passés dans l’univers LEGO.

Lorsque Charlie jouera à nouveau chez lui avec ses jeux de construction ou qu’il regardera un nouvel épisode de sa série préférée NINJAGO, il aura forcément plein de belles images qui viendront à lui. Il n’oubliera pas de sitôt son aventure à LEGOLAND !

Thomas, bénévole accompagnateur