Mayenne (53)

Alicia a fait un séjour en thalassothérapie

Réalisation du rêve :
du 21 octobre 2019 au 24 octobre 2019

Un séjour en thalassothérapie aux thermes de Saint-Malo est organisé les 24, 25,26 et 27 octobre 2019, pour Alicia de 17 ans qui rêve de se faire dorloter.

À la descente du train, direction l’hôtel des Thermes. Prise de photos devant l’entrée, Alicia a un très grand sourire, un bagagiste vient prendre sa valise et la conduit à sa chambre. Elle poursuit le bagagiste dans un dédale de couloirs et de temps en temps se retourne vers sa maman « c’est grandiose, c’est super ».
La chambre est vue sur la mer, Alicia n’en revient pas « c’est classe ». Notre rêveuse, impressionnée par le luxe de cet établissent, a toujours le sourire et les yeux écarquillés.

Le soir, dîner au restaurant « la verrière », l’endroit sublime pour Alicia. Le maître d’hôtel lui présente la carte du menu : « Je ne sais pas quoi prendre, tout a l’air délicieux ». À chaque repas, c’est une découverte pour Alicia qui prend systématiquement une photo de son assiette.

Le lendemain matin, petit déjeuner dans une autre salle, toujours aussi « sublime » et cerise sur le gâteau : la vue sur la mer.

Il est temps de commencer les soins à la Thalasso. L’emploi du temps est très chargé : toutes les matinées, Alicia est occupée. Entre deux soins, elle attend dans un salon et raconte à sa maman « c’est super, les jets d’eau font bouger mes muscles », « c’est très relaxant », « c’est inexplicable tellement que je suis bien ».

Les après-midis, Alicia va à la salle de sport ou la piscine, et se promène dans les couloirs de l’hôtel avec un grand sourire et les yeux grands ouverts. Elle profite de tout ce qui lui est permis.

Le dernier matin, Alicia a pris son petit déjeuner dans sa chambre. Elle peut profiter agréablement de ce dernier instant, vue sur la mer.