Après deux heures de route et un déjeuner sur le tard, Agathe, 18 ans, s’apprête à réaliser son rêve : rencontrer Gaël Faye et assister à son concert.
La rêveuse trépigne d’impatience et n’arrive plus à dissimuler le stress qui l’envahit à l’approche de la salle de spectacle. Elle ne se souvient plus de ce qu’elle avait prévu de lui dire et redoute de perdre ses moyens face à son idole : « j’espère qu’il n’y aura pas de blanc ».
Elle est accueillie et conduite jusqu’aux répétitions où elle peut enfin apercevoir l’artiste. C’est alors que la magie opère, son regard s’illumine et un large sourire se dessine sur son visage. Impressionnée, elle n’ose dire un mot. L’entretien se poursuit dans la loge de Gaël Faye, où Agathe parle de son quotidien, de sa famille, de ses études… Les échanges se veulent amicaux, elle en profite pour faire dédicacer son livre qu’elle a pris soin d’emmener avec elle et garde précieusement le stylo !
Après ce moment « d’intimité », l’artiste doit poursuivre ses répétitions. Agathe encore sous le coup de ses émotions, s’impatiente déjà de le revoir sur scène.
Le concert débute enfin, la rêveuse, au plus près de la scène, applaudit et chante les chansons qu’elle connaît par cœur. Elle est aux anges, elle danse et échange des regards complices avec son idole, avec qui elle partagera une danse au milieu de la foule.
À la sortie de la salle, l’achat d’un CD marque la fin de cette journée « inoubliable » pour Agathe. Elle est sur son petit nuage et n’a pas l’intention d’en descendre rapidement.
C’est avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs mémorables, qu’Agathe s’endort ce soir-là des
Rêves plein la tête.
Ce rêve a été parrainé par…
-
Jean-baptiste ROY