Un moment privilégié entre Romain Attanasio et Eloïse !

Publié le 07/07/2021

Arrivée par le train en gare de Rennes, Eloïse et sa maman gagne le Domaine des Ormes à Dol de Bretagne pour vivre quelques instants de rêves. Elle y retrouve Nadia, bénévole, qui l’accompagnera tout au long de ces 2 journées.

Le soleil, lui, a raté son train et nous prévient déjà qu’il ne pourra être présent que par moments le lendemain. Valérie, présente pour un reportage Rêves et Arnaud, le « grand chef » du domaine sont eux bien présents pour l’accueillir. Demain, Romain Attanasio, skipper autour du monde et ambassadeur de Rêves les rejoindra. Il a tenu à être présent, tout proche d’Eloïse dans ses aventures.

Quitte à se mouiller, Eloïse, sa maman et Nadia choisissent de passer un long moment au centre aquatique. Piscine à vagues, toboggans, bassins multiples sont là pour quelques éclats d’écume et de rires. Une bonne gaufre chantilly est la bienvenue pour se remettre. En fin d’après-midi, ce sont ânes, chevaux et poneys, passions d’Eloïse, qui l’accueillent. Elle caresse et embrasse quelques naseaux sortant des stalles et assiste à des exercices équestres au manège.

Il est temps pour Eloïse d’aller se restaurer devant une trop grosse pizza et aussi d’aller se reposer dans la chambre luxueuse que lui a réservée l’hôtel du domaine.

Le lendemain matin, en attendant toujours un ou deux rayons de soleil, Eloïse se promène dans le parc près du golf et s’amuse avec les quelques animaux en liberté. Un petit tour de pédalo et il est l’heure du rendez-vous pour une descente en tyrolienne. Mais Eloïse ne se sent pas trop courageuse et c’est donc son doudou Bouboule qui, dans les bras de sa maman, s’harnache pour une descente vertigineuse. Romain nous rejoint en compagnie de son fils et ils s’essaient eux aussi à une descente aérienne.

Il est temps maintenant de se retrouver tous ensemble pour un bon repas au Club House avant d’admirer les cabanes sur pilotis ou de visiter celles dans les arbres. Le temps passe vite d’autant que le ciel bleu est enfin présent. Place au grand moment du séjour, le vol en hélicoptère. Arnaud prend sa casquette de pilote et embarque Valérie, Romain et bien sûr Eloïse pour une virée aérienne au- dessus de la Manche, de St Malo, la capitale des Corsaires, et du Mont St Michel. Notre petite rêveuse, assise à l’avant avec son doudou, un casque sur les oreilles ouvre grand ses yeux pour admirer le panorama. Au retour, Arnaud décide d’offrir un deuxième vol à Eloïse, cette fois ci en compagnie de sa maman. Eloïse, enthousiasmée, décide de faire de Arnaud un nouveau copain…

Après quelques photos pour fixer tous ces sourires et ces émotions, il est déjà l’heure des au revoir et des promesses de retrouvailles. Il faut maintenant pour Eloïse, sa maman et Nadia prendre la route du retour. Nul doute que dès les premiers kilomètres, Eloïse s’endormira sur la banquette arrière, rattrapée par de nouveaux rêves…

 

Alain, bénévole accompagnateur