Ce projet au profit des enfants gravement malades allie un défi sportif et une série de 6 à 7 journées récréatives. Il s’agit de permettre aux enfants et leur famille de larguer les amarres et de s’éloigner ainsi de la maladie pour des rencontres magiques sur l’eau avec le marin volant qui tente de laisser dans son sillage le mot « Rêves » visible sur internet grâce à une balise GPS.
Au départ des différents ports concernés, les enfants prennent la mer en début de matinée à bord d’un bateau affrété par un des partenaires du projet (Marine Nationale, Yacht Clubs, SNSM…) et partent à la recherche d’un bateau volant et son skipper. Vient ensuite la rencontre et la navigation bord à bord pour se retrouver dans l’après-midi de nouveau sur la terre ferme et poursuivre ce moment de partage unique autour d’un bon goûter bien mérité.
L’objectif est de financer cet évènement en faisant appel aux dons des particuliers et également avec une campagne de mécénat orientée vers les entreprises. En fonction des résultats financiers du projet une partie des bénéfices seront reversés à l’association Rêves.

Autre

Date : 25 Juin au 10 Juil 2020

Lieu : Mer de la Manche Saint-Malo ; Cherbourg ; Caen-Ouistreham ; Le Havre ; Saint-Valéry-sur-Somme ; Boulogne-sur-Mer ; Dunkerque