Nous sommes une équipe de trois étudiants apprentis en BTS aménagement paysager, Alarick Guy, Corentin Breton, Titouan Le Coz. Notre projet serait d’organiser une journée d’initiation sportive auprès de jeunes (7-12) dans le but de récolter des fonds pour votre association.

Le principe du projet serait de faire découvrir différents types de sport aux jeunes.

Les sports seraient des initiations pour la découverte des sports peu connus et peu pratiqués avec des jeux et défis, les sports en question seraient du parkour, du roller et du judo. Ceci serait dans le but de sensibiliser des jeunes de 7 à 12 ans au sport et à ses avantages. Toutes ces activités se dérouleraient au gymnase de Fondettes le 12 mars 2020.

Judo : un ou deux étudiants en BP JEPS D’enseignement de judo viendraient faire un cours de présentation de la discipline. Celui-ci serait composé d’un échauffement, de plusieurs exercices de mobilité au sol. Pour la suite, des exercices de Ne-waza (travail au sol) seraient présentés avec deux immobilisations et des sorties d’immobilisations et pour conclure cette partie, quelques randoris au sol (combats) seront organisés afin de mettre en application les exercices précédents. Ensuite, une partie comprenant une technique d’Ashi-waza (technique de jambe), une technique de Goshi-waza (technique de hanche) et une technique de Kata-waza (technique d’épaule). Cette seconde partie sera conclue par une séance de randoris debout. Pour que l’ensemble de la séance se déroule dans des conditions optimales, les jeunes seront initiés aux chutes afin d’appréhender leur peur.

Parkour : Je vais faire venir des personnes qui font du parkour depuis longtemps dans le monde professionnel afin de faire une présentation du concept et des valeurs de ce sport. Les séances se passeraient en deux parties. La première serait un entrainement « agilité » avec une course prédéfinie et des jeux pour développer leurs corps dans l’espace. Ensuite sur une structure d’échafaudage les jeunes seront en autonomie sur cet espace. Plusieurs séances serons prévu sur la journée.

Le midi, nous organisons un pique-nique. La journée serait payante à raison de 2€ par jeunes. Le but étant de verser des fonds à votre association.

Ces jeunes seraient encadrés par des personnes compétentes dans les disciplines proposées. Cette journée aura lieu en intérieur et extérieur selon les différents sports mis à disposition.

Il y a un intérêt pour le CFA qui est de donner une bonne image ainsi que de prouver l’implication du CFA dans la vie sociale des alentours.

Cette action solidaire a été annulée

Sport

Date : 12 mars 2020

Lieu : 22 rue chaussumiers Fondettes