12 ans - Maine-et-Loire (49)

Capucine a pu assister au tournage et à rencontré les acteurs

Réalisation du rêve :
du 20 août 2025 au 21 août 2025

20 août 2025, Capucine va enfin pouvoir se rendre sur le tournage du film de Tarek BOUDALI, SOMNAMBULE, avec Tarek, Philippe LACHEAU, Alice DAVID, Elodie FONTAN, Gérard JUGNOT… Le tournage a lieu place des Vosges, dans le quartier du Marais. Rendez-vous fixé à 17h30 avec Anaïs, assistante de production.

Après un déjeuner avec son papa et une petite balade dans le Marais, en passant devant le Cirque d’Hiver BOUGLIONE, nous arrivons place des Vosges, à côté de la maison de Victor Hugo. Capucine aperçoit barrières, caméras et curieux : c’est bien ici !

À 17h30, Anaïs vient nous chercher et en un instant, nous sommes plongés dans l’ambiance du plateau. Très vite, Tarek BOUDALI, en plein tournage avec Alice DAVID, vient saluer Capucine. Il lui propose une chaise, des bonbons et du chocolat, adorable attention. Puis les caméramans et techniciens viennent tour à tour la saluer. Capucine se laisse happer par le « Silence, on tourne… ACTION ! ». Tarek revient et lui propose de faire le clap et de dire « ACTION ! ». Capucine s’exécute, radieuse.

À 18h15, Philippe LACHEAU, spécialement venu pour elle, s’assoit à ses côtés et engage la conversation comme avec une amie. Alice DAVID s’approche à son tour pour la saluer. Puis Tarek propose de dîner avec l’équipe entre deux scènes : immersion totale dans ce monde particulier.

À 19h, direction le lycée Charlemagne. Elodie FONTAN tourne sur fond bleu. Assise près de Tarek, Capucine donne même son avis : « T’en penses quoi ? », lui demande-t-il. Avant de partir, Philippe prend des photos et promet de la revoir lors de l’avant-première du film Marsupilami 2.

Repas sous une grande tente, puis tournage jusqu’à 22h30. Capucine est choyée par toute l’équipe. Elle quitte le plateau le cœur léger, avec des souvenirs inoubliables.

Christophe, bénévole