16 ans - Seine-Maritime (76)

Nathan à San Francisco

Réalisation du rêve :
du 15 octobre 2025 au 19 octobre 2025

Nathan a assisté à l'échauffement et au match des Golden States Warrior avec Stephen Curry à San Francisco

Nathan est un adolescent fan de basketball, il pratique ce sport depuis l’âge de 6 ans.

Le voyage en avion est le début de son rêve. Pour Nathan ce baptême de l’air le laisse émerveillé par la beauté du ciel. Il reste accroché au hublot pour profiter de la lumière du soleil couchant sur un édredon de nuages. A l’arrivée à San Francisco c’est un taxi jaune, tout comme dans les séries américaines, qui nous attend pour rejoindre l’hôtel proche de l’Union Square. La visite de San Francisco en bus à impériale ravit Nathan qui découvre avec grand intérêt le quartier des affaires, le quartier chinois, le « Pier 39 » et ses lions de mer, le fameux « Golden Gate Bridge » et encore la prison d’Alcatraz dont nous avons pu nous échapper. A l’approche du match des Golden State Warriors contre les Los Angeles Clippers prévu le lendemain.

L’équipe de Rêves et celle de la NBA ont continué à travailler en coulisses pour que Nathan puisse accéder à l’entrainement au bord du terrain et m’en informe pendant le séjour… alors gardons la surprise.

C’est le grand jour pour rejoindre le Chase Center, sanctuaire des Warriors. Même si la panoplie de Nathan est bien complète, un passage à la boutique des Warriors est obligé. Kali, Bridgette et Mendel font un accueil « very friendly » à Nathan avec une visite privilégiée du Chase Center. Nous sommes guidés jusqu’au bord du terrain avec quelques consignes de rester discrets. On ne plaisante pas avec la sécurité aux USA, même sur le parquet du terrain de basketball. Quelques joueurs viennent s’entrainer aux tirs et vient le tour de Stephen CURRY qui garde ses distances. Avec son visage illuminé, Nathan observe son idole qui est très adroit. Il remarque aussi qu’il n’apprécie pas de rater le panier devant son public.

Nous rejoignons nos places, dans une ambiance de folie. Nathan est survolté et ne cesse d’encourager les Warriors. Le match est rythmé par les actions de jeux, les temps morts animés par les Pom-pom Girls. Malgré les encouragements de Nathan, les Warriors perdent 103 à 106. Pendant le match, Kali vient offrir à Nathan quelques cadeaux dont le plus précieux pour Nathan : une photo dédicacée de Stephen CURRY … avec son certificat d’authenticité. Nathan est aux anges ! Sur le chemin de retour à l’hôtel, Nathan n’a de cesse de répéter qu’il a vécu un grand moment de sa vie magique, inoubliable.

Michel, bénévole