Après une arrivée plus tardive que prévue, en raison du trafic routier à l’approche de la base aérienne, Tom, sa mère et son frère sont bien arrivés à Istres, ayant fait les dernières centaines de mètres à pied pour sortir plus rapidement des bouchons.
Une fois sur la base, Tom a montré de grandes connaissances en matière d’aéronautique. Différents modèles d’avions et d’hélicoptères étaient stationnés et visibles du grand public. Celui qui a le plus intéressé Tom était le Rafale.
En cherchant le lieutenant-colonel Nicolas Protat, chargé de l’organisation de l’événement, nous sommes tombés sur le stand où Tom a trouvé son t-shirt souvenir à l’effigie du Rafale.
Après avoir pris contact avec Monsieur Protat, nous avons pu aller prendre le repas. C’est à ce moment-là que le père de Tom a pu nous rejoindre.
Très rapidement après le repas, Tom a été pris en charge, avec d’autres participants, par du personnel militaire pour être emmené sur le lieu de décollage du CASA CN-235. Sa famille a ensuite pu apercevoir l’avion décoller au loin.
Au retour du rêve, Tom, qui jusque-là était plutôt réservé, s’est montré beaucoup plus communicatif. La différence « avant / après » était assez remarquable pour être notée.
À la suite du vol de Tom, la famille est restée profiter du reste du meeting aérien, après une petite pause goûter. En se dirigeant vers la sortie de la base aérienne, sous les encouragements de leurs parents, Tom et son frère ont pu approcher les techniciens de la Patrouille de France, échanger avec eux et prendre quelques photos.
La base militaire étant déjà bien vidée, le départ s’est effectué sans attente particulière.
Ce rêve a été parrainé par…
-
AGLEC