22 ans - Calvados (14)

Aladin a fait un séjour en Egypte

Réalisation du rêve :
du 19 septembre 2023 au 28 septembre 2023

Aladin est sur le point de réaliser son rêve qui est de pouvoir contempler les pyramides et admirer toute la beauté de l’Égypte.

Malgré une arrivée au Caire en pleine nuit, il ne rencontre aucune difficulté pour se réveiller très tôt le lendemain direction le plateau de Gizeh et les trois pyramides mondialement connues : Khéops, Khephren et Mykérinos.

Il reste émerveillé devant une telle splendeur architecturale. Il ne manque pas une seule parole du guide lui expliquant comment les Égyptiens ont réussi l’exploit de construire ces magnifiques monuments.

La prochaine étape du périple d’Aladin se poursuit au sud du pays avec le départ pour une croisière de 3 jours depuis le port d’Assouan vers celui de Louxor.

Aladin se retrouve en immersion totale lors de ces balades au milieu des ruines des temples, à déambuler entre les colonnes géantes couvertes de hiéroglyphes et admirant les immenses statues de grès et de marbre qui le surplombent. La croisière sur le Nil arrive à son terme avec l’arrivée dans la ville de Louxor. Aladin participe avec joie à une soirée orientale organisée par l’équipage du bateau. Il arbore fièrement une magnifique djellaba pour encore plus de plaisir et d’authenticité !

Aujourd’hui c’est en montgolfière qu’il va pouvoir admirer les splendeurs de l’Égypte ancienne. Il reste admiratif des paysages qui se déploient sous ses yeux à 500m de hauteur !

Le rêve d’Aladin va prendre une autre direction : celle de la péninsule du Sinaï, sur les bords de la Mer Rouge dans la ville de Charm el-Cheikh. Après l’immersion dans l’Égypte ancienne c’est à présent dans les eaux cristallines de la Mer Rouge qu’Aladin va se plonger. « Waouh »… Aladin reste sans voix devant ce qu’il vient d’admirer… coraux immenses, poisson-clown et autres espèces qui, habitués de la présence des plongeurs, évoluent autour de lui en toute tranquillité.

Le soleil commence à disparaître derrière les montagnes du désert du Sinaï quand Aladin s’élance à bord de son quad pour un safari nocturne sur les routes ensablées direction un village Bédouin pour une immersion totale dans la culture locale. Le spectacle est magnifique !

C’est la tête remplie de merveilleux souvenirs et d’images pharaoniques qu’il prend place à bord de l’avion qui le ramène vers Paris et sa famille.