Nord (59)

Zoé a rencontré la chanteuse Louane et assisté à son concert

Réalisation du rêve :
le 26 mai 2016

Jeudi 26 mai 2016 à 15h, Zoé 7 ans, attend avec impatience la limousine qui va l’emmener à Bruxelles pour assister au concert de Louane. Un peu triste de quitter sa maman, mais confiante à côté de son papa, elle s’installe dans la voiture ne cachant pas sa déception de ne voir qu’un Opel Zafira !
Après quelques minutes, Zoé retrouve sa sérénité et nous entraîne dans des jeux, des devinettes et des blagues. Elle sait que tout à l’heure elle dira à Louane « Bonjour, comment ça va ? ». Nous faisons une pause et Zoé en profite pour cueillir un bouquet de boutons d’or et de marguerites pour son idole.

Il est 18h, Zoé se dirige vers l’accueil VIP puis est escortée à travers la salle et les couloirs du Forest National vers un salon tout près de la loge de Louane. Zoé ne tient plus en place et fait plusieurs fois le tour du salon.
Et puis… des pas se font entendre, une silhouette apparaît à l’entrée du salon. Louane s’adresse directement à la petite fille avec un grand sourire et un « Bonjour, comment ça va ? ». Timidement, Zoé reprend sa phrase bien ancrée depuis le matin « Bonjour, comment ça va ? ». Emue et sans voix, Zoé reste admirative devant son idole. La conversation avec Louane est rapidement engagée, reposant notamment sur des anecdotes. Une photo de nos deux stars, dédicacée par la chanteuse, est remise à Zoé. Déjà la fin de la rencontre, Zoé en profite pour offrir son bouquet à Louane, très touchée par ce cadeau personnalisé. Un bisou conclut ce superbe moment de partage.

L’enfant profite de la grande salle de spectacle encore vide pour faire quelques pas de danse devant la scène, dans l’arène, puis s’installe derrière la régie avant que le show ne démarre. Puis c’est parti ! Zoé apprécie beaucoup le concert de sa chanteuse préférée qui met beaucoup d’énergie et de cœur dans ses chansons. La jeune fille connaît quelques tubes qu’elle chante discrètement et se met comme le public à danser et à sauter.
Le concert est terminé, les yeux encore plein de souvenirs, Zoé s’endort très vite. Elle rêve certainement de Louane et de son retour à l’école le lendemain où elle sera très fière et enthousiaste de raconter sa journée à Bruxelles.

Laurent, bénévole accompagnateur