Yvelines (78)

Yves Clement Yves Clément a rencontré les joueurs de l'équipe de foot de Chelsea

Réalisation du rêve :
du 24 février 2017 au 26 février 2017

Nous sommes arrivés en fin de journée sur Londres. Après un bref repas, nous allons nous reposer en pensant à la journée qui attend Yves Clément.
C’est à 13h que nous sommes allés à l’emblématique stade de Chelsea. Yves Clément était émerveillé de découvrir le stade. La visite de la boutique de Chelsea lui a permis de repérer les souvenirs qu’il souhaitait ramener en tant que fidèle supporter.
Accompagnés du contact de Chelsea, nous avons déjeuné au salon VIP avec les familles des joueurs puis assisté au match contre Swansea City. Le résultat 3-1 en faveur de Chelsea a comblé Yves-Cément.

Mais ce n’était pas la dernière satisfaction de la journée. En effet, l’ensemble de l’équipe lui a dédicacé le ballon offert par l’UEFA. La gentillesse et la disponibilité des joueurs titulaires et remplaçants ont donc été le summum du rêve pour Yves-Clément qui était intarissable de compliments envers ses préférés.
Véritable supporter « Chelsea est loin devant les clubs français » dans le cœur Yves-Clément.

La passion du foot l’a amené à discuter des performances de Chelsea avec des supporters belges et à chanter dans le métro avec d’autres supporters.

« ça on ne le fait qu’une fois dans sa vie », « ça fait quoi d’être plein de bonheur comme ça ? »
Ses deux réflexions suffisent à traduire et à comprendre l’émotion, et la joie du rêve réalisé.

Le séjour s’est terminé le lundi par la visite guidée du stade et l’achat de « quelques » souvenirs.

Jean-Pierre, Bénévole accompagnateur

—–

Je tenais à vous remercier personnellement pour la réalisation de mon rêve. Je ne pensais pas qu’il y’aurait autant de bonnes choses, que ce soit la place VIP ou la rencontre des joueurs de toute l’équipe, j’ai été gâté. J’ai passé le meilleur WE de ma vie et c’est grâce à votre travail à tous. C’était tellement formidable que je veux y retourner chaque semaine mais j’en oublie que cette expérience n’est qu’une fois dans une vie et c’est difficile de se dire que c’est déjà du passé et que c’est déjà fini. J’ai des souvenirs plein la tête.
Je ne l’oublierais jamais et j’en suis heureux, tellement que je n’ai pas les mots pour le dire. Chelsea est plus qu’une équipe pour moi, c’est ma vie, ma passion et je n’ai pas de mots pour décrire à quel point j’aime ce club sans savoir pourquoi à ce point d’ailleurs. Une vraie passion.
Les joueurs ont été tellement gentils avec moi qu’on aurait dit des amis de longue date, j’ai aimé les suivre au stade, tous les rencontrer… C’était magique et inoubliable. Ça me donne envie de me faire engager là-bas pour les côtoyer plus souvent, je pense avoir trouvé mon plan de carrière.
C’est avec une grande joie que je remercie l’association de tout cœur !

Yves-Clément