Loire (42)

Yusuf a rencontré les joueurs de l'équipe de foot de Galatasaray (Turquie)

Réalisation du rêve :
du 19 octobre 2015 au 22 octobre 2015

Le bonheur de Yusuf s’est lu sur son visage et on peut résumer son voyage par les mots qu’il a dit en direction de l’aéroport d’Istanbul : « J’ai réalisé mon rêve et c’était plus beau que je l’avais pensé. »

Mardi est une belle journée ensoleillée où le temps clément nous permet de profiter de la ville d’Istanbul. Tout au long de la journée, Yusuf s’arrête dans les boutiques pour acheter des objets aux couleurs de son club favori.
16h00, il est temps de trouver un taxi pour se rendre au centre d’entraînement Metin Oktay. Lorsque nous arrivons, nous sommes accueillis par Stéphane devant le portail d’entrée. Nous sommes en avance sur les joueurs et profitons de ce temps pour acheter un maillot à la boutique GS Store (magasin officiel du Galatasaray) afin d’y faire signer les joueurs dessus si possible. Enfin les joueurs arrivent et s’est un Yusuf très ému, tremblant qui se voit entouré des joueurs de son club adulé du Galatasaray. Des journalistes immortalisent l’événement. Les photos apparaissent le lendemain dans les journaux turcs. L’entrevu avec l’entraîneur est un peu plus prolongée. En effet, touché par le cadeau de Yusuf, un logo du Galatasaray en pâte fimo, il lui offre un ballon et échange un moment avec lui. Après quelques minutes il est temps de partir, l’entraînement doit se faire à huis clos.
Mercredi Yusuf se prépare pour le match. La voiture de l’UEFA vient nous chercher et nous accompagne au stade. Une fois à l’intérieur, Yusuf visite les locaux et Stéphane réussi même à le faire entrer dans les vestiaires ce qui est habituellement exclu. Un petit tour par la pelouse et le banc des remplaçants puis Yusuf désire se rendre au GS Store. Il peut assister à l’échauffement des équipes. Le match se déroule à merveille, nous sommes très bien placés et les buts de son équipe le font sauter de son siège. La victoire et l’ambiance survoltée du match l’ont rempli de joie. Pour terminer, Stéphane nous place dans le couloir qui mène les joueurs du vestiaire aux bus. Yusuf en profite pour faire signer des autographes, faire des photos avec les joueurs et enchaîner les selfis. La voiture nous transporte une dernière fois jusqu’à notre hôtel. Une dernière photo de Yusuf devant la voiture referme la page football de notre voyage alors qu’il n’est pas loin de 2h du matin.
Aymeric